Une procédure de dermopigmentation au niveau des lèvres permet d’obtenir bien des résultats, dont notamment de raviver son éclat naturel. Dermopigmentation Center dévoile les effets qu’il est possi...
Comment la micropigmentation capillaire permet-elle de camoufler des cicatrices laissées par une intervention chirurgicale ?
Des cicatrices sur le crâne peuvent rester visibles à la suite d’une greffe de cheveux. L’équipe de Dermopigmentation Center explique en quoi consiste la méthode de la tricopigmentation capillaire pour opérer le camouflage de ces cicatrices sur le cuir chevelu à Marbella en Espagne et à Namur en Belgique.
Dissimuler des cicatrices laissées par une greffe de cheveux
La greffe capillaire est une intervention permettant d’implanter des cheveux sur les zones dégarnies d’un cuir chevelu atteint de calvitie. Il existe plusieurs méthodes, dont les suivantes :
- Transplantation d’unités folliculaires (F.U.T.): Cette procédure vise à prélever une bandelette de cheveux pour venir la transplante au niveau d’une zone dégarnie. Les inconvénients de cette technique sont d’une part que des cicatrices restent visibles, et d’autre part que le crâne se compose alors de parties greffées et de parties qui continuent à se dégarnir progressivement.
- Extraction d’unités folliculaires (F.U.E.): Cette méthode vise à extraire un à un des follicules pileux et à les réimplanter dans les zones dégarnies. Les inconvénients de cette méthode sont les centaines de cicatrices microscopiques qui sont créées et fragilisent le cuir chevelu dans son ensemble.
Comment cacher une cicatrice sur la tête grâce à la micropigmentation capillaire ?
Afin de camoufler les cicatrices sur le cuir chevelu, et même d’optimiser les résultats de la greffe capillaire, il est possible d’opter pour une micropigmentation des cheveux permettant de créer une illusion d’optique hyperréaliste.
La tricopigmentation pour une cicatrice
Tout d’abord, il est possible de traiter les cicatrices laissées par la greffe de cheveux grâce à une procédure de micropigmentation. Il s’agit d’injecter des pigments biorésorbables de qualité dans le cuir chevelu, au niveau de la cicatrice à dissimuler, pour la fondre naturellement avec des nuances idéales selon la couleur de la carnation et des cheveux.
Notez qu’il convient d’attendre la stabilisation des cicatrices en question pendant un délai d’environ 6 mois après la greffe avant de pouvoir passer à l’étape de la micropigmentation.
La micropigmentation pour un effet de crâne rasé ou de densification
Après avoir masqué les cicatrices présentes sur le cuir chevelu, il est possible de poursuivre cette démarche dermo-esthétique de deux manières :
- Micropigmentation capillaire pour un effet crâne rasé: Dans l’optique d’une greffe passée avec la méthode F.U.T., avec un crâne qui a continué à se dégarnir, il est possible de choisir de couper de très près les cheveux restants et de procéder à la micropigmentation pour avoir un effet hyperréaliste de crâne rasé. Ceci permet d’uniformiser l’aspect du cuir chevelu tout en restructurant les traits du visage.
- Micropigmentation capillaire pour densifier la chevelure: Dans l’optique d’une greffe réalisée avec la méthode F.U.E., il est envisageable d’effectuer une procédure de micropigmentation pour densifier la chevelure. L’injection de pigments permet de renforcer visuellement les cheveux existants et d’uniformiser l’aspect du cuir chevelu. Toutefois, cette technique ne peut être opérée sur des zones trop ou totalement dégarnies car elle n’offrira pas le résultat naturel escompté.
Des questions à propos de cette méthode de tricopigmentation des cheveux pratiquée en Espagne et en Belgique ?
L’équipe de Dermopigmentation Center vous ouvre les portes de ses centres situés à Marbella, dans la province de Malaga en Espagne, et à Erpent, dans la province de Namur en Belgique. Nous mettons toute notre expertise en œuvre pour réaliser des procédures de micropigmentation capillaire pour dissimuler une cicatrice. Pour toute demande, contactez-nous par téléphone ou par le biais du formulaire en ligne.