Une procédure de dermopigmentation au niveau des lèvres permet d’obtenir bien des résultats, dont notamment de raviver son éclat naturel. Dermopigmentation Center dévoile les effets qu’il est possi...
Dermopigmentation capillaire : du crâne chauve au crâne rasé de près
Toutes les personnes (hommes et femmes) qui souffrent d’une forme de calvitie avancée peuvent à nouveau retrouver un visage structuré et épanoui grâce à la dermopigmentation capillaire. Cette technique de maquillage permanent adapté aux cuir chevelu permet des résultats hyperréalistes, même de près. L’effet crâne rasé est une des spécialités de l’institut MedicoDerm.
Avez-vous besoin d’une dermopigmentation capillaire ?
Si vous souffrez de calvitie ou de toute autre forme d’alopétie, que cet état vous met mal à l’aise, que vous regrettez vos cheveux, mais que vous ne souhaitez pas d’intervention chirurgicale, la dermopigmentation capillaire est l’unique bonne solution.
Plusieurs cas sont possibles, de la densification d’une chevelure clairsemée au camouflage de cicatrices, en passant par l’effet crâne rasé. Ce dernier permet de recréer une véritable apparence de cheveux sur un crâne chauve ou fortement dégarni.
Pourquoi l’effet crâne rasé fait du bien
La perte de cheveux peut être une expérience difficile pour la plupart. L'apparition des premiers espaces clairsemés s'accompagne souvent d’une diminution de l’estime de soi, d’un manque d'attrait et d’une sensation générale de vieillissement. Heureusement, la dermopigmentation corrige tous ces mauvais sentiments.
Le look rasé est universellement reconnu et accepté. Il convient à tous, quel que soit le milieu, l’âge ou la profession. Médecin, avocat, ouvrier du bâtiment, policier, éducateur, sportif et célébrité : peu importe, le style épuré et moderne du crâne rasé de près est confortable partout.
Mais surtout, il dessine et structure le visage. Lorsqu’on est chauve, il manque un élément important dont on en prend conscience que lorsqu’il réapparait après une procédure de dermopigmentation : la ligne frontale. A elle seule, elle impose les traits et donne du caractère au visage.
Comment se passe une séance de dermopigmentation pour un effet crâne rasé ?
La dermopigmentation capillaire est une technique qui existe depuis une vingtaine d’années. Les dispositifs, les méthodes et les procédures sont aujourd’hui à leur plus haut niveau.
L’illusion de véritables follicules pileux est parfaite. Leur distribution est aléatoire et naturelle et leur aspect est varié, parfois plus longs, parfois plus courts, plus foncés ou plus clairs. La petite touche finale est un léger ombrage qui renforce l’illusion de cheveux en 3 dimensions.
- Dessin de la ligne frontale: un trait de crayon blanc dessiné par un visagiste permet de s’accorder sur le look final.
- Séance de dermopigmentation: le résultat est immédiat. Aussitôt que la séance est terminée, vous pouvez sortir et vous montrer. Rien (sauf vos nouveaux cheveux) de laissera penser que vous venez de réaliser une dermopigmentation.
Effet crane rasé ou greffe de cheveux ?
Par rapport à une greffe de cheveux, la couverture est beaucoup plus complète. Une greffe ne dépasse jamais 5000 à 10.000 implants.
La dermopigmentation, en revanche, recrée jusqu’à 100.000 cheveux. C’est aussi pour cette raison que les personnes greffées ont souvent recours à une dermopigmentation capillaire pour parfaire le résultat et cacher les cicatrices.
Besoin d’informations supplémentaires sur l’effet rasé ?
Nous sommes toujours ravis de répondre à vos questions. Quel que soit le moyen par lequel vous nous les posez, nous vous informerons avec plaisir : téléphone, formulaire en ligne, email.