La micropigmentation capillaire permet de masquer les effets de la calvitie ou de densifier une chevelure clairsemée. Parmi les techniques les plus innovantes, la méthode Pixel se démarque pour cré...
Densification des cheveux
Vous avez encore des cheveux, mais plus assez à votre goût ? La tricopigmentation et la micropigmentation capillaire vous apportent une solution durable, non invasive et immédiate. MedicoDerm est le centre qui a la plus grande expérience dans le domaine en Europe. En plus de pratiquer la micropigmentation capillaire davantage que quiconque, nous enseignons également cette activité à des centaines de praticiens chaque année.
Combler une calvitie ni vu ni connu
Dans le jargon, nous parlons de retrait de la ligne frontale et de vertex dégarni. En clair, la calvitie progresse et votre cuir chevelu transparait à travers vos cheveux.
Pour combler cette perte de cheveux, la micropigmentation est une solution immédiate, durable, indolore et non invasive.
Une à deux séances suffisent pour densifier votre chevelure. Le résultat est tellement naturel que personne ne pourra deviner que vous avez eu recours à une micropigmentation.
Les principaux types de calvitie
Il existe de nombreux grades d’alopécie, tant chez l’homme que chez la femme, d’origine génétique, consécutives à des chocs émotionnels, à des traitements médicamenteux, à des problèmes hormonaux, etc. Pour identifier la raison exacte, il est préférable de consulter un médecin.
La principale raison reste néanmoins l’alopécie androgénétique, qui touche un homme sur trois et 20% des femmes.
L’alopécie androgénétique
Chez l’homme, elle débute aux alentours de l’adolescence, puis se stabilise aux alentours de 40 ans. On n’en prend généralement conscience entre 25 à 27 ans, alors qu’en fait, le mécanisme est enclenché depuis 10 ans. Le retrait de la ligne frontale et le dégarnissement du vertex finissent par se rejoindre et mettre à nu tout le dessus de la tête.
Chez la femme, l’alopécie androgénétique se produit plus tardivement, à partir de 40 ans et plus singulièrement encore après la ménopause. 20% des femmes sont concernées. Elle se traduit par un éclaircissement de la ligne centrale des cheveux.
La densification des cheveux par micropigmentation en images
Découvrez nos réalisations de densification de cheveux en photos ci-dessous :
Comment se passe la micropigmentation d’une densification capillaire ?
Notre leitmotiv est l’hyperréalisme. Pour y parvenir, nous prenons les temps de bien faire les choses, de respecter votre style et votre chevelure existante. Comptez une à trois séances de pigmentation pour obtenir un résultat optimal.
La première séance de dermopigmentation
Le but d’une densification capillaire est de conserver les cheveux existants et de les renforcer visuellement. Vous pouvez donc venir avec vos cheveux, tels qu’ils sont, sans préparation particulière.
Le dermopigmentiste travaille à travers vos cheveux pour tenir compte de votre look et de votre style.
Le nombre de séances variera d’une personne à l’autre et d’une indication à l’autre, selon le niveau de densification. Dans certains cas, une séance sera suffisante et nous pourrons aller jusqu’à trois séances maximum.
Les retouches
Les pigments sont biorésorbables et peuvent durer plusieurs années. Au-delà, le cuir chevelu reprend le dessus et la calvitie réapparait doucement.
Il n’est pas nécessaire d’attendre ce moment pour réaliser une retouche. De nombreux clients apprécient repasser tous les deux ans, en visite de routine.
Micropigmentistes expérimentés
Les centres MedicoDerm, d’Erpent et de Marbella, réalisent plus d’interventions de micropigmentation capillaire que partout ailleurs en Europe. Nos opérateurs sont formés en interne et maîtrisent les protocoles de micropigmentation et de tricopigmentation les plus avancés.
Soins AfterCare
Le succès du traitement dépend aussi de vous. Le respect des soins aftercare est important pour garantir un résultat optimal.
Les consignes aftercare après une densification capillaire sont :
- Pas de piscine, ni de hammam, ni de sauna pendant 1 semaine
- Pas de soleil ni de solarium sur la zone pigmentée pendant 1 semaine
- Ne pas arracher les petites desquamations (peaux pelées)