La micropigmentation capillaire permet de masquer les effets de la calvitie ou de densifier une chevelure clairsemée. Parmi les techniques les plus innovantes, la méthode Pixel se démarque pour cré...
Qu’attendre de la densification des cheveux par micropigmentation capillaire ?
Perdre de la masse capillaire est un processus normal pour tout individu. Toutefois, lorsque la chute de cheveux est importante, le cuir chevelu peut être visible, provoquer un contraste avec la chevelure restante et créer un malaise chez la personne concernée. Heureusement, des solutions existent. Dermopigmentation Center explique le fonctionnement de la tricopigmentation pour densifier les cheveux au cours d’une procédure à Marbella en Espagne ou Erpent en Belgique.
Masquer la perte de masse capillaire à l’aide de la tricopigmentation des cheveux
Des cheveux qui se font de plus en plus fins et une masse capillaire qui devient de moins en moins importante laissent généralement entrevoir le cuir chevelu. Le contraste entre la chevelure et la peau provoque souvent un malaise, un inconfort et une perte de confiance chez l’individu qui en souffre.
Une solution envisageable est de créer un effet optique de densification des cheveux via la micropigmentation capillaire, un travail minutieux d’injection de pigments biorésorbables dans la peau.
Notez que l’acte de micropigmentation pour densifier les cheveux ne peut être réalisé que sur un cuir chevelu clairsemé mais pourvu de cheveux sur l’ensemble de sa surface, et non sur des zones complètement dégarnies. Cette méthode permet ainsi de compléter visuellement la chevelure restante et d’offrir un nouveau look accompagné d’un regain d’estime de soi.
Densification des cheveux par micropigmentation capillaire : fonctionnement
Il est possible de procéder à la dermopigmentation capillaire pour densifier les cheveux chez un homme comme chez une femme, quelle que soit la couleur de la chevelure.
En règle générale, la procédure se déroule comme suit :
- Envoi de photos du cuir chevelu au praticien: La toute première étape consiste à transmettre des images au dermopigmentiste pour que celui-ci puisse déterminer si l’effet de tricopigmentation pour la densification est envisageable et réalisable. À ce stade, il est possible de se réorienter vers une autre méthode de micropigmentation capillaire si nécessaire.
- Procédure de tricopigmentation capillaire: Le dermopigmentiste procède ensuite à l’injection précise et minutieuse de pigments dans le cuir chevelu pour uniformiser visuellement la chevelure. Il faut compter de 1 à 3 séances de micropigmentation sur vos cheveux pour atteindre le résultat escompté. Le nombre de séances est évalué au cas par cas, selon l’intensité de la densification à réaliser.
- Retouches : Au bout de quelques années, les pigments injectés s’estompent. Il est conseillé de faire une séance de retouche tous les deux ans environ pour retravailler l’illusion d’optique en fonction de l’état actuel du cuir chevelu.
Envie d’en savoir plus sur l’effet de densification par micropigmentation capillaire en province de Malaga ?
L’équipe de Dermopigmentation Center œuvre au sein de deux centres en Europe. Le premier est situé à Erpent, en province de Namur, au cœur de la Belgique. Le second est basé à Marbella, en province de Malaga, dans la région de l’Andalousie au sud de l’Espagne. Nous sommes disponibles pour vous renseigner et définir avec vous la meilleure approche de dermopigmentation capillaire à réaliser dans nos instituts à la pointe de la technologie. Contactez-nous par téléphone ou par le biais du formulaire en ligne.