La micropigmentation capillaire permet de masquer les effets de la calvitie ou de densifier une chevelure clairsemée. Parmi les techniques les plus innovantes, la méthode Pixel se démarque pour cré...
Micropigmentation capillaire : Créer une illusion d’une chevelure imperceptible
Opéré à l’aide des bonnes compétences et techniques, un acte de tricopigmentation offre un rendu imperceptible pour autrui. Dermopigmentation Center évoque les résultats d’une micropigmentation capillaire réalisée dans les règles de l’art à Marbella (Espagne) ou à Namur (Belgique).
Créer une illusion de follicules pileux imperceptible
La dermopigmentation capillaire est une méthode qui consiste à créer l’illusion d’une chevelure à travers une injection de pigments rondement menée. Une procédure bien réalisée ne doit pas être perceptible, au point que votre entourage ne remarque pas l’acte de tricopigmentation et ne puisse être au courant que si vous en parlez.
Un bon praticien doit effectivement faire en sorte que la pigmentation ne prenne pas le dessus, mais se marie et s’adapte parfaitement à votre morphologie.
Ce qui s’avère perceptible, c’est le regain de confiance en vous que vous obtenez grâce à cette procédure.
Fonctionnement de la pigmentation de la peau du cuir chevelu
Il faut tout d’abord savoir que la micropigmentation du cuir chevelu peut revêtir des objectifs différents, qu’il convient d’évoquer au cours de la première consultation avec le praticien :
- Une tricopigmentation pour obtenir un effet de crâne rasé: Destinée aux personnes qui ont une calvitie marquée, cette procédure offre le rendu d’une chevelure rasée de près et permet également de restructurer les traits du visage.
- Une tricopigmentation pour densifier une chevelure clairsemée : Destinée aux personnes qui ont perdu de la masse capillaire, cette procédure permet de densifier la chevelure en créant l’illusion de cheveux là où le crâne devient visible.
- Une tricopigmentation pour masquer des cicatrices sur le cuir chevelu: Destinée aux personnes qui disposent de cicatrices sur le crâne, quelle qu’en soit la raison, cette procédure permet de camoufler ces tissus cicatriciels et d’uniformiser l’aspect du cuir chevelu.
Toute procédure de tricopigmentation des cheveux débute par une première consultation permettant au praticien d’analyser la faisabilité de votre demande. Au terme de ce rendez-vous, il peut vous recommander la meilleure manière de procéder pour répondre à vos attentes tout en tenant compte des caractéristiques qui vous sont propres.
Une fois le projet de micropigmentation capillaire validé, deux à trois séances sont généralement nécessaires pour réaliser la procédure. Cette dernière se veut volontairement progressive, pour observer la réaction de la peau à l’injection de pigments et retravailler les zones qui le nécessitent.
Combien de temps dure une tricopigmentation ?
Efficace, immédiat et hyperréaliste, le résultat d’une micropigmentation capillaire peut perdurer plusieurs années. Toutefois, les pigments sont biorésorbables. Il est donc recommandé d’effectuer une séance de retouche au bout d’environ 2 à 3 ans de sorte à maximiser l’aspect de la tricopigmentation à long terme. Sans quoi, la calvitie risque progressivement de réapparaître.
Envie de bénéficier d’une procédure de tricopigmentation en Belgique ou en Espagne ?
Disposant de centres à Marbella (Andalousie en Espagne) et à Erpent (Namur en Belgique), Dermopigmentation Center vous accueille en consultation pour discuter de votre projet de micropigmentation des cheveux. Pour prendre rendez-vous ou poser d’éventuelles questions, contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne.