Une procédure de dermopigmentation au niveau des lèvres permet d’obtenir bien des résultats, dont notamment de raviver son éclat naturel. Dermopigmentation Center dévoile les effets qu’il est possi...
Quels résultats attendre de la micropigmentation capillaire en cas chute de cheveux ?
Grâce à l’injection ultraprécise et soignée de pigments dans le cuir chevelu, la tricopigmentation permet de camoufler la perte de cheveux ou de densité. Tirant le meilleur profit de l’expertise de son institut à Erpent en Belgique, le centre Dermopigmentation Center à Marbella en Espagne évoque la micropigmentation capillaire et les résultats que cette méthode permet d’offrir à une personne souffrant d’une chute de cheveux.
Qu’est-ce que la micropigmentation capillaire en cas d’alopécie ou de calvitie ?
La chute de cheveux peut survenir de manière progressive, mais aussi très soudaine, chez l’homme comme chez la femme. Souvent, elle occasionne un complexe et une perte de confiance en soi, avec un questionnement sur les solutions envisageables pour pallier cela.
Également connue sous le nom de tricopigmentation des cheveux, la micropigmentation capillaire est une méthode qui consiste à injecter des pigments biorésorbables dans le cuir chevelu afin de créer une illusion de densité capillaire ou de présence de cheveux.
Cette procédure permet d’obtenir des résultats hyperréalistes immédiatement et peut compléter d’autres traitements tels que la greffe de cheveux.
Tricopigmentation capillaire : une démarche en plusieurs étapes
Un projet de micropigmentation capillaire connaît toujours diverses phases :
- Élaboration du projet: Le dermopigmentiste est à l’écoute des besoins et envies du patient et procède à une analyse approfondie de ses caractéristiques physiques pour pouvoir établir l’approche idéale et le schéma optimal pour procéder.
- Construction : Une fois le projet défini et validé, une à trois séances sont nécessaires pour obtenir le résultat escompté. L’injection des pigments est volontairement progressive, afin que le patient puisse cesser la procédure lorsqu’il obtient satisfaction.
- Retouches : Au bout de 2 ans environ, l’intensité des pigments ayant diminué, il est possible de réaliser quelques retouches et de retravailler certaines zones en fonction de l’évolution.
Résultats qu’offre la micropigmentation capillaire
La micropigmentation des cheveux chez la femme ou l’homme vise à reconstituer une chevelure grâce à une illusion d’optique. Réalisée dans les règles de l’art par des mains expertes, et ce dans le plus grand respect des exigences sanitaires, cette procédure permet d’obtenir plusieurs résultats :
- Densification d’une chevelure clairsemée: la micropigmentation capillaire en cas de chute de cheveux et donc de densité offre l’illusion d’une masse capillaire plus importante.
- Effet d’un crâne rasé : la tricopigmentation capillaire chez un homme qui n’a pas ou plus beaucoup de cheveux créée une parfaite illusion d’un crâne rasé de près.
En outre, cette méthode peut également camoufler des cicatrices présentes sur le cuir chevelu.
Solliciter l’expertise de praticiens expérimentés pour une procédure de micropigmentation capillaire en cas de calvitie ou d’alopécie permet de bénéficier d’un changement visible immédiatement à travers une procédure non invasive, non douloureuse et non contraignante. À la clé, un regain de confiance et d’appréciation de soi, et, de ce fait, un impact positif sur le quotidien du patient ayant opté pour cette procédure.
Des questions à propos de la micropigmentation des cheveux pratiquée à Marbella en Espagne ?
Dermopigmentation Center vous ouvre les portes de son centre à Marbella, en Andalousie, pour y pratiquer la tricopigmentation capillaire. Pour toute demande, contactez-nous par téléphone ou par le biais du formulaire en ligne.