Une procédure de dermopigmentation au niveau des lèvres permet d’obtenir bien des résultats, dont notamment de raviver son éclat naturel. Dermopigmentation Center dévoile les effets qu’il est possi...
En quoi la micropigmentation capillaire peut compléter d’autres méthodes pour camoufler la perte de cheveux ?
Camoufler la chute de cheveux est une préoccupation majeure de nombreuses personnes ayant tenté diverses techniques, sans atteindre le succès escompté. Dermopigmentation Center évoque les méthodes complémentaires à la micropimentation capillaire pratiquée au sein des centres à Marbella en Espagne et à Erpent en Belgique.
Quelles sont les méthodes pour limiter ou camoufler la perte de cheveux ?
Quel que soit votre âge ou le caractère soudain ou progressif de votre perte capillaire, il existe toujours des solutions envisageables pour traiter ou masquer cette chute de cheveux. Voici les méthodes disponibles sur le marché, classées des moins aux plus invasives :
- Prise de compléments alimentaires et application d’huile de ricin: Il s’agit d’une méthode non invasive et réversible.
- Application de poudre de kératine: Appliquer de la poudre de kératine sur les zones dégarnies du cuir chevelu permet d’offrir davantage de matière. Néanmoins, cette technique est très contraignante notamment en cas de pluie ou de pratique d’une activité sportive.
- Traitements médicamenteux: La prise de médicaments dédiés met en pause le mécanisme de chute capillaire, qui, toutefois, reprend dès l’arrêt de ce traitement médicamenteux. Cela implique donc la contrainte d’une prise à vie de ces comprimés, et un certain budget à allouer.
- Port de volumateur: Adopter une prothèse capillaire offre en théorie un rendu assez esthétique. Toutefois, en pratique, cela occasionne énormément de contraintes. Un volumateur demande beaucoup d’entretien, requiert des soins du cuir chevelu, nécessite des ajustements voire un kit de réparation à avoir constamment sur soi, mais aussi et surtout, occasionne une perte d’identité.
- Injections de PRP: Ce traitement consiste à injecter dans le cuir chevelu du plasma pour stimuler la pousse de cheveux.
- Greffe de cheveux: Cette intervention chirurgicale fréquemment pratiquée est sans aucun doute la méthode la plus invasive et irréversible. Puisque le nombre de greffons est limité, opter pour une micropigmentation après cette greffe de cheveux permet d’optimiser le rendu esthétique en uniformisant l’apparence au niveau du cuir chevelu.
La tricopigmentation capillaire pour compléter d’autres techniques
La tricopigmentation des cheveux est une procédure au cours de laquelle un praticien formé et expérimenté procède à la pigmentation du cuir chevelu. L’objectif est de créer une illusion d’optique reproduisant l’apparence de fibres capillaires, que ce soit pour donner une impression de chevelure plus dense ou pour créer un effet de crâne rasé, ou masquant d’éventuelles cicatrices.
L’une des grandes forces de la micropigmentation capillaire est d’être une méthode non invasive et non contraignante, offrant des résultats naturels et hyperréalistes. De ce fait, elle peut parfaitement compléter les différentes méthodes précitées, que vous les ayez tentées par le passé ou que vous soyez actuellement en cours de traitement.
Il est par exemple possible de :
- Compléter une greffe avec la tricopigmentation capillaire, pour gagner en densité ;
- Optimiser le rendu esthétique des cheveux encore présents sur votre cuir chevelu si vous avez opté pour un traitement médicamenteux;
- Permettre de bénéficier d’un joli rendu esthétique et gagner en confiance en soi pour se défaire d’une dépendance à une prothèse capillaire;
- etc..
Besoin d’autres renseignements sur les moyens pour masquer la perte de cheveux en province de Malaga ?
Installés à Erpent en Belgique et à Marbella en Espagne, les centres Dermopigmentation Center vous ouvrent leurs portes pour vous conseiller et opérer des actes de micropigmentation des cheveux. Pour toute demande, contactez-nous par téléphone ou par le biais du formulaire en ligne.