La micropigmentation capillaire permet de masquer les effets de la calvitie ou de densifier une chevelure clairsemée. Parmi les techniques les plus innovantes, la méthode Pixel se démarque pour cré...
L’effet rasé de la tricopigmentation peut-il s’adapter à toutes les zones du cuir chevelu touchées par la calvitie ?
La calvitie concerne différentes zones du cuir chevelu, selon son stade d’avancement. L’évolution de la perte de cheveux se mesure grâce aux classifications établies sur l’échelle de Norwood-Hamilton. L’effet rasé fait partie des techniques de base de la tricopigmentation en Belgique qui permettent de camoufler les zones du cuir chevelu dégarnies à cause de cette maladie.
L’échelle de Norwood-Hamilton pour mesurer la progression de la calvitie
L’échelle de Norwood-Hamilton est une classification qui permet d’évaluer l’avancement de la calvitie à partir de l’observation des zones du cuir chevelu concernées. Cette mesure concerne principalement l’alopécie ayant des facteurs héréditaires, soit la grande majorité des cas de calvitie chez l’homme. L’échelle de Norwood-Hamilton compte, en tout, 7 étapes, à savoir :
- Stade I : les zones situées au niveau des tempes sont dégarnies, signe d’un début d’une alopécie ;
- Stade II : la calvitie atteint les golfes temporaux et la ligne frontale et s’étend au vertex (sommet du crâne) ;
- Stade III : perte de cheveux à l’avant du crâne et trou apparent au niveau du vertex ;
- Stade IV : golfes temporaux, ligne frontale et vertex complètement dégarnis ;
- Stade V : extension de la calvitie du dessus et de l’avant de la tête pour laisser la partie supérieure du crâne complètement dégarnie ;
- Stade VI : stade avancé d’alopécie caractérisé par l’étirement de la zone dégarnie vers l’arrière du crâne ;
- Stade VII : stade d’alopécie hippocratique, presque la totalité du crâne est lisse sauf les bordures de la tête allant des tempes à la nuque.
L’effet rasé de la tricopigmentation pour camoufler les zones du cuir chevelu touchées par la calvitie
La calvitie occasionne d’importants soucis esthétiques qui peuvent engendrer des problèmes psychologiques tels que la perte d’estime de soi. Cela peut s’avérer contraignant au quotidien aussi bien dans le domaine privé que dans le domaine professionnel. Résoudre son problème de calvitie permet de sublimer son apparence, de paraître plus jeune et, ainsi, de retrouver une confiance en soi. La tricopigmentation représente une solution efficace non invasive pour camoufler la perte de cheveux.
L’effet rasé est une technique brevetée de la tricopigmentation pour cacher une calvitie en Belgique. Elle permet d’harmoniser les cheveux restants et combler les zones dégarnies à l’aide de la Dermopigmentation pour donner l’illusion d’optique d’un effet rasé consistant et équilibré. Le résultat est beaucoup plus esthétique et nettement plus réaliste qu’avec des cheveux longs. Des retouches sont à prévoir pour un effet durable et naturel tout au long de l’évolution de la calvitie.
Contacter un centre spécialisé en tricopigmentation pour réaliser un effet rasé
Pour camoufler efficacement votre calvitie, l’effet rasé de la tricopigmentation est une solution adaptée et naturelle. Les centres Medico Derm offrent la première consultation à ses patients avec un praticien certifié pour définir la technique qui correspond à la progression de la perte des cheveux. Pour obtenir un rendez-vous ou plus de renseignements sur nos services, nous sommes à votre disposition par téléphone ou via le formulaire de contact.