La micropigmentation capillaire permet de masquer les effets de la calvitie ou de densifier une chevelure clairsemée. Parmi les techniques les plus innovantes, la méthode Pixel se démarque pour cré...
Comment un effet rasé sur une calvitie peut créer une impression de rajeunissement ?
La calvitie est un mal qui s’assume chez certaines personnes, mais qui est en revanche source de stress et de complexe chez d’autres. Heureusement, diverses solutions pour cacher la chute de cheveux existent. Spécialiste en tricopigmentation, Medico Derm Center présente l’effet rasé afin de camoufler la calvitie chez l’homme. Cette technique permet non seulement de dissimuler la perte capillaire, mais aussi de créer une impression de rajeunissement qui fera retrouver à ces messieurs toute leur assurance.
La calvitie : un complexe pour certains hommes
Les cheveux peuvent être considérés comme un facteur influant sur la qualité de notre image par rapport aux autres. La calvitie peut alors devenir un phénomène de source de stress, de manque de confiance en soi, et, dans certains cas extrêmes, d’isolation. De plus, les cheveux sont étroitement liés à l’âge. Leur perte peut être associée au vieillissement de l’organisme. En camouflant sa calvitie, on crée dès lors une impression de rajeunissement. Pour éviter ces complexes, on se doit de la soigner ou tout au moins de la corriger, l’estomper. En ayant recours aux bonnes solutions, on peut alors retrouver son bien-être psychologique et s’épanouir avec assurance et virilité.
L’effet rasé de la tricopigmentation comme solution contre la calvitie
La solution la plus efficace pour camoufler sa calvitie se trouve dans le rasage, option facile à mettre en œuvre et sans grande conséquence chez les hommes souffrant de calvitie. Le crâne rasé se présente même comme un style de coiffure tendance. L’effet rasé s’obtient aussi facilement au moyen d’un simple rasoir, manuel ou électrique ou encore d’une tondeuse. Avec la bonne technique, le rasage permet de dissimuler efficacement la partie concernée par la calvitie.
La coupe rasée se vaut aussi par l’effet rajeunissant instantané qu’elle apporte. L’entretien capillaire devient lui aussi plus facile et moins onéreux, car on n’a plus besoin de passer par les soins comme le gel ou la crème coiffante.
Pour combler visuellement les zones clairsemées créées par la chute de cheveux, il existe une technique innovante : l’effet rasé de la tricopigmentation. Il s’agit d’une solution éprouvée et brevetée pour traiter la calvitie. Elle consiste à injecter dans le cuir chevelu des micropigments de telle sorte que la partie chauve bénéficie d’un effet d’optique permettant de créer une illusion d’optique impressionnante. Offrant un résultat esthétique et rajeunissant tout en constituant une technique indolore et non invasive, la tricopigmentation permet de corriger la calvitie de manière encore plus simple et plus efficace. De plus, il s’agit d’une technique résorbable, rendant le résultat non permanent. Il sera toujours possible d’améliorer la technique ou de l’arrêter si vous le souhaitez.
Obtenez un rendez-vous avec nos tricopigmentistes spécialisés
Medico Derm vous accueille dans ses centres en Belgique pour répondre à toutes vos questions sur la tricopigmentation. Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire en ligne si vous souhaitez obtenir un rendez-vous avec un de nos experts.