La micropigmentation capillaire permet de masquer les effets de la calvitie ou de densifier une chevelure clairsemée. Parmi les techniques les plus innovantes, la méthode Pixel se démarque pour cré...
Quels problèmes cutanés est-il possible de traiter avec la dermopigmentation paramédicale ?
Les affections ou lésions qui marquent parfois la peau peuvent provoquer un complexe esthétique important. Dermopigmentation Center explique la solution que représente la dermopigmentation paramédicale pour camoufler ces problèmes cutanés à Marbella (Espagne) et à Namur (Belgique).
La peau, un organe possiblement confronté à des affections ou lésions
Élastique, souple et très résistante, la peau s’apparente à notre tout premier bouclier contre les agressions extérieures. Toutefois, au cours de la vie, elle peut être mise à mal par des affections, ou marquée par des lésions. Ces problèmes cutanés visibles impactent généralement la confiance en soi, et rendent dès lors le quotidien plus difficile.
Quels sont les problèmes cutanés à traiter avec la dermopigmentation correctrice ?
Face à une peau marquée par une dépigmentation ou par des lésions, il existe toutefois des solutions pour atténuer la visibilité de ces marques. La dermopigmentation paramédicale correctrice et réparatrice consiste à réaliser un travail précis et pointilleux d’injection de pigments dans la peau pour donner l’illusion d’une carnation uniforme.
Les techniques de dermopigmentation peuvent être employées dans plusieurs cas de figure, à savoir :
- Le camouflage de cicatrice par dermopigmentation: Une cicatrice stable reste généralement visible sur la peau, à cause d’une différence de couleur et d’un relief. Bien qu’elle ne puisse pas atténuer le relief, la dermopigmentation offre de très bons résultats pour réuniformiser l’apparence de la peau. Pour ce faire, le praticien veille à injecter des pigments biorésorbables dans la peau, en réalisant un dégradé très nuancé au niveau de la cicatrice et de ses abords.
- Le camouflage de vergeture par dermopigmentation: Les vergetures sont souvent plus délicates à travailler dans le cadre d’une dermopigmentation. Elles disposent effectivement d’un relief et d’une couleur variant en fonction de la position du corps, de l’angle d’observation ou encore de l’exposition à la lumière. Un praticien expérimenté doit donc être en mesure d’opérer une analyse approfondie afin de confirmer la possibilité de procéder à l’injection de pigments par dermopigmentation, ou de vous réorienter vers un autre traitement plus pertinent (comme le microneedling ou le laser par exemple).
- Le camouflage de vitiligo par dermopigmentation: Le vitiligo provoque des zones cutanées totalement dépigmentées, ce qui crée un véritable contraste avec le reste de la peau. La dermopigmentation permet alors d’estomper cette différence de teinte à travers l’injection de pigments d’une couleur au plus proche de la carnation. Hyperréaliste, le résultat donne l’illusion d’une peau saine et naturellement colorée.
Des questions à propos de la dermopigmentation réparatrice pratiquée en province de Malaga ?
Forte de sa renommée internationale, l’équipe de Dermopigmentation Center vous ouvre les portes de ses centres situés à Namur, en Belgique, ainsi qu’à Marbella, en Espagne. Pour toute demande concernant la dermopigmentation réparatrice, contactez-nous par téléphone ou par le biais du formulaire en ligne.