Une procédure de dermopigmentation au niveau des lèvres permet d’obtenir bien des résultats, dont notamment de raviver son éclat naturel. Dermopigmentation Center dévoile les effets qu’il est possi...
Comment camoufler une cicatrice grâce à la dermopigmentation ?
Une chirurgie, un accident ou encore des problèmes cutanés peuvent laisser des marques. Celles-ci attirent parfois les regards et occasionnent une gêne, voire un complexe. Dermopigmentation Center explique en quoi le camouflage de cicatrices par dermopigmentation, méthode pratiquée dans ses centres à Marbella en Espagne et à Erpent en Belgique, offre une solution.
La dermopigmentation paramédicale comme méthode de correction de cicatrices et vergetures
Peut-être avez-vous déjà envisagé de cacher une cicatrice à l’aide d’un tatouage, pour éliminer ce complexe et faire en sorte que les regards indiscrets cessent. Toutefois, il existe une méthode aux résultats hyperréalistes et naturels, à savoir la dermopigmentation paramédicale, qui permet de masquer une cicatrice en la repigmentant.
La correction de cicatrices et vergetures par dermopigmentation offre effectivement la possibilité de ne plus attirer l’attention sur ces marques cutanées en travaillant sur une illusion d’optique. Celle-ci est créée au moyen de l’injection de pigments adaptés à la teinte de la peau, et des compétences expertes d’un dermopigmentiste formé et expérimenté dans le secteur du paramédical.
Certes, la cicatrice ou vergeture ne disparaît pas, mais elle est visiblement atténuée et se fond en toute harmonie avec le reste de la peau.
Comment camoufler et repigmenter une cicatrice ?
Il faut tout d’abord savoir que la micropigmentation ne peut être pratiquée que sur certaines lésions du derme. C’est la raison pour laquelle le praticien doit opérer une analyse minutieuse pour identifier s’il peut camoufler ces vergetures ou cicatrices, et comment procéder pour ce faire.
Voici les différentes étapes d’une procédure de micropigmentation pour une cicatrice ou une vergeture :
- Phase d’analyse: Lorsqu’il est possible de réaliser le camouflage de la cicatrice à l’aide de maquillage permanent (dermopigmentation), la toute première étape est analytique. En effet, le praticien commence par être à l’écoute de vos demandes. Ensuite, il procède à une étude précise des spécificités de votre cicatrice à masquer, de votre carnation, de votre type de peau, du contraste entre la peau et la cicatrice, de l’endroit du corps où se situe cette marque, etc. Analyser l’ensemble de ces paramètres lui permet de déterminer le meilleur protocole à suivre pour intégrer parfaitement la cicatrice au reste du corps.
- Phase de construction: Une fois le plan d’action défini, le dermopigmentiste procède avec soin et de manière progressive au niveau de la cicatrice et de ses abords. L’injection de pigments nécessite un dégradé de couleurs précis pour améliorer le rendu esthétique de cette marque cutanée en la dissimulant subtilement sur la peau. De 2 à 3 séances peuvent être nécessaires pour travailler dans les règles de l’art sur cette lésion du derme, et doivent être espacées d’une période d’un mois.
Envie d’en savoir plus sur la dermopigmentation comme solution pour masquer une cicatrice en province de Malaga ?
Toute l’équipe des centres Dermopigmentation Center, situés à Marbella, en Andalousie (Espagne), et à Erpent, en province de Namur (Belgique), est à votre service. Nous sommes à l’écoute de vos besoins et veillons à trouver la solution de correction de cicatrice par dermopigmentation la plus adaptée pour y répondre. Contactez-nous par téléphone ou par le biais du formulaire en ligne.