La micropigmentation capillaire permet de masquer les effets de la calvitie ou de densifier une chevelure clairsemée. Parmi les techniques les plus innovantes, la méthode Pixel se démarque pour cré...
Dermopigmentation paramédicale : quels résultats peut-on obtenir ?
Une chirurgie, une maladie ou encore un accident peuvent marquer un corps et provoquer un profond mal-être. L’objectif de la dermopigmentation réparatrice est de camoufler ces marques à travers une reconstruction hyperréaliste. Disposant de centres de dermopigmentation paramédicale à Marbella en Espagne et à Erpent en Belgique, Dermopigmentation Center évoque les résultats qu’on peut attendre de ces techniques avant-gardistes.
Des techniques de dermopigmentation paramédicale aux résultats visuellement époustouflants
Subir une chirurgie, souffrir d’une maladie ou encore vivre un accident mène parfois à l’apparition de marques sur le corps. Bien souvent irréversibles, celles-ci ont un impact néfaste sur la confiance en soi et le bien-être du patient.
La dermopigmentation paramédicale offre une solution permettant de corriger visuellement ces marques à travers une reconstruction qui mêle l’injection de pigments biorésorbables de qualité supérieure à des techniques avant-gardistes. Le résultat est hyperréaliste et pratiquement indétectable à l’œil nu.
Zones d’application de la dermopigmentation réparatrice
Permettant au patient de poser un regard plus confiant sur son physique, la dermopigmentation paramédicale offre des résultats visuellement époustouflants pour camoufler des marques dans plusieurs cas de figure. De manière systématique, le praticien réalise une analyse minutieuse afin de déterminer s’il peut procéder à l’acte de dermopigmentation réparatrice et d’élaborer une approche parfaitement adaptée tant aux attentes du patient qu’à la zone à pigmenter et au résultat escompté.
Dermopigmentation pour des cicatrices et vergetures
Des cicatrices et vergetures peuvent marquer un corps, un visage ou encore un cuir chevelu, à cause d’une intervention médicale ou chirurgicale, d’un accident, d’une brûlure ou simplement de changements du corps comme la croissance, la grossesse ou encore la prise de poids.
La dermopigmentation paramédicale camoufle ces cicatrices et vergetures grâce à l’injection de pigments biorésorbables dont les couleurs s’adaptent parfaitement avec la carnation du patient. Toutefois, la cicatrisation doit être stabilisée et ne plus évoluer pour pouvoir procéder à l’acte.
Dermopigmentation pour du vitiligo
Une personne atteinte de vitiligo voit certaines zones de sa peau perdre leur pigmentation. La dermopigmentation pour du vitiligo offre donc la possibilité de retrouver une peau à la teinte plus uniforme. Toutefois, il convient de noter que certaines conditions doivent être réunies pour procéder à l’injection des pigments biorésorbables :
- Stabilisation: Le vitiligo doit être stable sur la zone à traiter, et non pas en cours de développement.
- Étendue: La zone à pigmenter ne peut pas avoir une superficie supérieure à celle de la peau saine.
- Zone du corps: La dermopigmentation peut se faire sur des zones telles que le visage et le décolleté. Cependant, certaines zones comme les mains, les pieds, les genoux et les coudes sont trop soumises aux frottements et n’offrent pas un résultat durable.
Dermopigmentation pour des aréoles mammaires
La reconstruction d’aréoles mammaires par dermopigmentation permet à une patiente ayant subi une chirurgie mammaire de recréer l’apparence de l’aréole et du mamelon jusque dans les moindres détails, avec un effet tridimensionnel à la clé.
La méthode de dermopigmentation réparatrice peut être opérée dans le cadre d’une reconstruction complète ou partielle, avec une approche entièrement personnalisée en fonction des besoins de la patiente.
Dermopigmentation pour l’alopécie universelle
Une personne souffrant d’alopécie universelle peut tirer profit de la dermopigmentation paramédicale pour créer une illusion de sourcils ainsi que d’un crâne rasé. Ceci permet de restructurer le visage avec des sourcils et une implantation adaptés à la forme et aux caractéristiques du visage du patient.
Des questions à propos de la dermopigmentation paramédicale et de ses résultats en province de Malaga ?
Tirant profit de la renommée et de l’expertise de son institut situé à Erpent en Belgique, l’équipe de Dermopigmentation Center vous ouvre désormais ses portes également à Marbella, dans la province de Malaga et région de l’Andalousie en Espagne. Pour toute question, contactez-nous par téléphone ou par le biais du formulaire en ligne.