La micropigmentation capillaire permet de masquer les effets de la calvitie ou de densifier une chevelure clairsemée. Parmi les techniques les plus innovantes, la méthode Pixel se démarque pour cré...
Comment la tricopigmentation peut aider à retrouver confiance en soi à la suite d’une perte de cheveux importante ?
La calvitie est une maladie qui touche les hommes et les femmes de tout âge causant la chute des cheveux sur une ou plusieurs zones du cuir chevelu. Elle est difficile, voire impossible à soigner complètement, ce qui crée quelques désagréments à la personne concernée. Plus qu’une question d’esthétique, la calvitie peut parfois provoquer un certain mal-être. Découvrez comment la tricopigmentation peut vous aider à trouver confiance en vous en camouflant votre perte de cheveux.
Les effets de la calvitie au quotidien sur une personne
L’effet de la calvitie peut atteindre le bien-être d’une personne dans son quotidien. En effet, l’individu peut perdre confiance en lui à la suite d’une perte de cheveux importante. La personne peut penser qu’elle n’est plus attirante ou avoir l’impression de vieillir prématurément. L’enchaînement des éventuels rejets au niveau personnel et professionnel entraîne d’autant plus un manque de confiance et la personne se referme sur elle-même. En outre, un cuir chevelu dégarni ou chauve change les traits du visage et les expressions et peut donner l’impression d’avoir moins de vitalité.
Trouver une solution à long terme : la tricopigmentation pour camoufler la calvitie
Que la perte de cheveux soit définitive ou temporaire, des solutions existent pour retrouver une chevelure unie et ainsi récupérer de l’estime de soi. Parmi ces solutions, il y a les prothèses capillaires telles que les perruques et les volumateurs capillaires. On peut aussi trouver des alternatives plus chimiques comme les poudres de cheveux, les médicaments anti-chute, les shampoings et divers autres soins du même type.
Toutes ces méthodes n’offrent pourtant pas de résolution sur le long terme et peuvent créer des désagréments. Afin de camoufler efficacement une calvitie, la tricopigmentation est une solution adaptée pour tous. Il se rapproche de la technique du maquillage permanent, mais réalisé sur le cuir chevelu. La tricopigmentation crée une illusion d’optique bluffante grâce à des micropigments injectés sous le derme. Cette technique est non contraignante et offre plusieurs avantages :
- La procédure est non visible et donne l’effet d’une chevelure fournie directement ;
- Une fois l’intervention effectuée, vous pouvez faire du sport, aller à la piscine, etc., contrairement aux prothèses capillaires ;
- Aucun soin supplémentaire n’est nécessaire;
- Technique non invasive, contrairement aux implants capillaires.
Un accompagnement sur mesure vous permettra d’adapter la procédure de tricopigmentation à votre type de peau, à l’évolution de la maladie et de vos cheveux, à votre renouvellement cellulaire, etc.
Vous souhaitez en apprendre plus sur la tricopigmentation pour camoufler la perte de cheveux ?
Medico Derm Center propose un accompagnement personnalisé pour ses patients souhaitant pratiquer une tricopigmentation dans toute la Belgique. Pour obtenir plus d’informations ou un premier rendez-vous avec l’un de nos opérateurs, contactez-nous par téléphone ou en remplissant le formulaire en ligne.