La micropigmentation capillaire permet de masquer les effets de la calvitie ou de densifier une chevelure clairsemée. Parmi les techniques les plus innovantes, la méthode Pixel se démarque pour cré...
Calvitie rencontrée par les jeunes hommes : quelles sont les solutions efficaces et non visibles en 2018 ?
La perte de cheveux est un réel cauchemar pour les jeunes hommes. Et pourtant, bon nombre d’entre eux y sont confrontés au cours de leur vie. Aucune solution miracle n’existe aujourd’hui pour prévenir ou stopper la calvitie. Cependant, un remède efficace, qui a fait ses preuves, permet, en Belgique, en 2018, de rendre invisible son évolution : la tricopigmentation du cuir chevelu.
Les hommes prennent conscience de plus en plus tôt de leur problème de chute de cheveux
Les professionnels du secteur capillaire, mais aussi médical (les dermatologues par exemple), ont établi deux constats au cours de ces dernières années :
- De plus en plus de jeunes manifestent leur intérêt pour les traitements contre la calvitie;
- L’âge moyen des patients ayant recourt à des solutions à la perte des cheveux, telles que la tricopigmentation, tend à diminuer
Cette prise de conscience rapide de la nécessité d’un traitement capillaire est donc une bonne chose. Elle ne sera, cependant, pas totalement bénéfique si ces jeunes ne trouvent pas un traitement efficace, leur permettant de rendre l’évolution de leur calvitie invisible.
Des soins qui ne permettent pas de stopper le phénomène de calvitie
En effet, ces personnes cherchent très vite des moyens de mettre un terme à leur perte de cheveux et se tournent, au départ, vers des soins qui ralentissent au mieux le processus de chute capillaire mais qui ne l’éradiquent pas :
- Les poudres de cheveux, constituées notamment de Kératine ;
- Les médicaments anti-chute de cheveux ;
- Les shampoings et autres soins contre la perte de cheveux ;
- Etc.
La tricopigmentation : la solution invisible et non invasive à la perte capillaire
Si ces procédés se révèlent donc être inefficaces, il existe pourtant, aujourd’hui, une méthode permettant aux jeunes hommes de stopper la progression de leur calvitie : la tricopigmentation, qui peut être réalisée dans un centre esthétique spécialisé. Cette technique comporte différents atouts :
- Traitement des zones dégarnies ou clairseméesgrâce à un effet rasé ou de densité;
- Création d’une illusion d’optiqueparfaite rendant la calvitie invisible ;
- Accompagnement de l’évolution de la perte des cheveux;
- Méthode de dermopigmentation du cuir chevelu reconnue et validée par l’Association Belge de Dermopigmentation;
- Non-invasive;
- Indolore;
- Non-contraignante;
- Etc.
Afin de gagner du temps pour solutionner leur chute de cheveux, il est essentiel que les jeunes se tournent en priorité et très rapidement vers ce traitement. Ils en tireront, de ce fait, plus vite les avantages évoqués ci-dessus.
Vous rencontrez des problèmes de calvitie et vous cherchez une solution concrète pour la rendre invisible ?
Les experts de la tricopigmentation de Medico Derm Center sont joignables par téléphone ou par écrit via le formulaire de contact disponible en ligne. N’hésitez pas à poser vos questions et à demander un complément d’information.