La micropigmentation capillaire permet de masquer les effets de la calvitie ou de densifier une chevelure clairsemée. Parmi les techniques les plus innovantes, la méthode Pixel se démarque pour cré...
Comment solutionner son problème de chute de cheveux de façon non-chimique en Belgique ? Nos explications
Lorsqu’elles prennent conscience de leur calvitie, les personnes tentent de trouver une solution à ce problème. Elles s’essayent à divers traitements, sans obtenir le résultat escompté. Pourtant, aujourd’hui, il existe un remède non-chimique permettant de stopper la progression de la chute de cheveux, à savoir la tricopigmentation, pratiquée dans des centres professionnels et agréés en Belgique. Découverte.
De nombreux traitements qui ne résolvent pas la calvitie
La chute de cheveux touche aussi bien les hommes que les femmes. Une fois qu’elles en prennent conscience, les personnes impactées tentent de trouver des solutions existantes à ce problème :
- Les cures de compléments alimentaires ou de vitamines ;
- Les shampooings et soins anti-chute ;
- Solutions médicamenteuses à la perte de cheveux et autres compléments alimentaires ;
- Poudre colorante permettant de recréer une densité et camoufler les zones dégarnies.
- Les perruques ou postiches.
Une majorité de ces traitements n’assure, cependant pas une résolution complète et durable de la chute des cheveux. En effet, ils ne pénètrent pas directement au bon endroit. Ils ralentissent au mieux le processus mais ne l’éradiquent pas. Certaines personnes se tournent alors vers des solutions plus radicales, telle que la greffe capillaire pour lutter contre la chute de leurs cheveux. Mais, cette possibilité ne doit être envisagée qu’une fois que le processus de calvitie ralentit ou s’estompe, à savoir aux alentours de la quarantaine.
La tricopigmentation : LA solution pour stopper la propagation de votre perte capillaire
Face à ces traitements, un remède a, lui, fait ses preuves : la tricopigmentation originale du cuir chevelu. Il s’agit d’une méthode esthétique brevetée par l’Association Belge de Dermopigmentation (A. B. Der.). Elle consiste en l’injection de pigments biorésorbables dans le derme du cuir chevelu afin de reconstituer une chevelure homogène par illusion d’optique. Ce procédé comporte une foule d’avantages :
- Non-invasive : elle ne nécessite aucune intervention chirurgicale, n’engendre aucune cicatrice, ne requiert aucun soin et n’est en rien invalidante ;
- Résultat rapide : au terme de la séance de tricopigmentation, l’effet est d’emblée visible ;
- Complémentaire : la tricopigmentation peut être combinée à d’autres traitements. Elle permet notamment de camoufler les cicatrices d’une greffe du cuir chevelu ou de renforcer l’effet de densité à la suite de la pose d’implants capillaires ;
- Etc.
La tricopigmentation : un traitement à base de pigments biorésorbables
La tricopigmentation est réalisée au moyen de pigments résorbables qui font de ce traitement une solution non-chimique à la calvitie. Ces pigments sont :
- Spécialement conçus pour le cuir chevelu ;
- Exempts de plomb et d’oxyde de fer, qui sont des métaux lourds préjudiciables pour la santé ;
- Hypoallergéniques : aucune réaction allergique n’est donc à redouter ;
- Ils ne perdent pas leurs couleurs chaudes : c’est un gros avantage des pigments biorésorbables comparés à ceux utilisés pour la réalisation de tatouages, qui ne finissent par laisser qu’une nuance gris-bleu dans la peau ;
- Ils sont évacués naturellement par l’organisme ;
- Certifiés par le ministère de la Santé.
Des retouches de tricopigmentation nécessaires pour s’adapter à la calvitie
L’application de pigments dans le cadre d’une tricopigmentation nécessite un renouvellement après absorption naturelle et sans danger dans l’organisme. Ce renouvellement permet de s’adapter à l’évolution de la perte de cheveux, programmée génétiquement. Les retouches pigmentaires s’effectuent en centre agréé en moyenne une fois par an, voire de façon semestrielle.
Vous recherchez une solution concrète à une perte de cheveux en Belgique ?
Les experts de la tricopigmentation de Medico Derm sont joignables par téléphone mais aussi par écrit via le formulaire de contact disponible en ligne. N’hésitez pas à poser vos questions et à demander un complément d’information.