La micropigmentation capillaire permet de masquer les effets de la calvitie ou de densifier une chevelure clairsemée. Parmi les techniques les plus innovantes, la méthode Pixel se démarque pour cré...
La tricopigmentation pour camoufler les cicatrices du cuir chevelu
Ne laissez pas un détail anodin comme une cicatrice sur le cuir chevelu vous gâcher la vie et susciter chez vous complexes et envie de vous faire tout petit. La tricopigmentation en Wallonie est une méthode qui vous donnera la volonté de relever fièrement la tête tant sa capacité à camoufler les cicatrices du cuir chevelu est grande ! Lisez plutôt.
La tricopigmentation : la solution idéale pour cacher les cicatrices de nature chirurgicale et accidentelle
La dermopigmentation capillaire constitue une solution face à toutes les cicatrices du cuir chevelu, sans la moindre restriction :
- Pour les cicatrices chirurgicales: qu’elles soient les stigmates d’une greffe de cheveux, d’un traumatisme crânien ou de toute autre pathologie d’origine neurologique, la tricopigmentation permet de cacher, de façon extrêmement naturelle, la marque présente sur votre cuir chevelu ;
- Pour les cicatrices accidentelles : c’est le même procédé.
Notez que la tricopigmentation offre un résultat particulièrement concluant sur les cicatrices plates, cicatrices blanches et cicatrices étirées. Les cicatrices hypertrophiques ou chéloïdiennes forment quant à elles des boursouflures rouges qu’il est par conséquent plus difficile de camoufler. La dermopigmentation du cuir chevelu en Belgique s’applique quelles que soient les dimensions de la cicatrice et son étendue sur l’échelle de Norwood.
Patienter jusqu’à la fin du délai de cicatrisation : condition sine qua non pour pouvoir envisager de solliciter l’intervention d’un tricopigmentiste
Si la nature et l’origine de la cicatrice n’ont aucune incidence sur l’accès à la méthode brevetée de la tricopigmentation, il y a par contre un critère important à observer pour y accéder. Celui-ci est d’attendre que le processus de cicatrisation de la plaie soit pleinement arrivé à terme. En règle générale, celui-ci s’estime au minimum à trois mois. Toutefois, il est très variable selon les cas, en fonction du degré de gravité de la blessure, du mode de vie du patient (notez par exemple qu’un fumeur cicatrise moins vite qu’un non-fumeur), de son hygiène, de la purulence ou non de la plaie, etc.
La tricopigmentation pour cacher une cicatrice du cuir chevelu : un procédé en plusieurs séances
Tout comme la tricopigmentation visant à dissimuler une calvitie, une alopécie androgénique ou une prothèse, la méthode doit, dans le cas du camouflage d’une cicatrice, s’appliquer en plusieurs séances mensuelles : 2 ou 3 selon les cas. L’espacement entre les différentes interventions correspond au délai de renouvellement cellulaire. Ces sessions sont invariablement précédées d’une première consultation avec le patient durant laquelle le tricopigmentiste va définir le nombre de zones à travailler et l’effet optique désiré - rasé ou densifié - selon la longueur des cheveux du patient.