La micropigmentation capillaire permet de masquer les effets de la calvitie ou de densifier une chevelure clairsemée. Parmi les techniques les plus innovantes, la méthode Pixel se démarque pour cré...
Pourquoi réaliser une tricopigmentation chez des opérateurs qualifiés disposant de la plus grande expérience en Belgique et France ?
La tricopigmentation est une technique destinée à camoufler la calvitie, grâce à des pigments injectés dans le derme du cuir chevelu. Pour un résultat esthétique parfait, il est préférable de faire appel à des professionnels qualifiés et expérimentés dans cette méthode médico-esthétique. On vous explique pourquoi.
Origine et fonctionnement de la tricopigmentation pour camoufler une calvitie
C’est une méthode innovante qui se développe de plus en plus en France et en Belgique : la tricopigmentation. Cette technique, originaire d’Italie, a pour but de produire un effet trompe-l’œil en créant l’illusion de cheveux grâce à des pigments injectés dans le derme du cuir chevelu. Non contraignante, indolore et non invasive, elle nécessite d’être réalisée par des opérateurs qualifiés pour un effet convaincant et bluffant.
Un label comme gage de qualité pour la réalisation de la tricopigmentation
Il faut savoir que cette technique n’est pas encore réglementée par l’état. Vous devez donc faire au préalable quelques recherches pour trouver un opérateur maîtrisant la tricopigmentation originale. Tournez-vous vers des centres certifiés où travaillent des tricopigmentistes expérimentés. Il existe un label en Belgique, Medico Derm Center, qui regroupe uniquement les praticiens de dermopigmentation spécialisés dans le traitement de la calvitie ou de l’alopécie. En outre, une affiliation à l’Association Belge de Dermopigmentation est un gage de qualité supplémentaire puisque cette certification assure les compétences et techniques des opérateurs.
Opérateur pratiquant la technique brevetée de tricopigmentation avec le matériel adapté
Pratiquée par des opérateurs qualifiés, la tricopigmentation brevetée est la meilleure solution pour camoufler des calvities par la dermopigmentation :
- Le matériel tel que le dermographe et les aiguilles est adéquat, certifié par des normes d’hygiène et de sécurité ;
- Les pigments employés sont adaptés au cuir chevelu, biorésorbables, sans métaux lourds et sains pour la peau ;
- Les protocoles de la méthode originale sont utilisés.
Le tarif pour une prestation réalisée par un tricopigmentiste expérimenté pour camoufler une calvitie dépend de plusieurs facteurs : les zones à couvrir, le nombre de consultations, les retouches... On compte en général trois séances pour avoir un résultat final parfait. La durée entre deux séances de retouche dépend du renouvellement cellulaire du cuir chevelu qui varie en fonction de chaque personne.
Les risques encourus en faisant appel à un opérateur non qualifié pour sa tricopigmentation
Si on ne choisit pas un opérateur ou un centre de tricopigmentation qualifié, on s’expose à certains risques ou mauvaises surprises. Tout d’abord, celui de ne pas obtenir l’effet escompté à cause d’une procédure mal effectuée. Les “points” où ont été injectés les pigments peuvent créer des sortes de taches non homogènes, s’ils ont été mal déposés dans le derme. Le résultat ne sera alors pas naturel.
Faites appel à un centre expert en tricopigmentation originale pour camoufler votre calvitie
Medico Derm est un centre avec une large expérience dans le domaine de la tricopigmentation. Certifiés par l’Association Belge de dermopigmentation, nos opérateurs maîtrisent parfaitement la technique originale afin d’offrir le meilleur résultat esthétique. Contactez notre équipe par téléphone ou via le formulaire en ligne afin d’obtenir plus d’informations sur nos services ou prévoir une première consultation gratuite.