La micropigmentation capillaire permet de masquer les effets de la calvitie ou de densifier une chevelure clairsemée. Parmi les techniques les plus innovantes, la méthode Pixel se démarque pour cré...
La tricopigmentation pour camoufler une calvitie : l’importance d’une consultation avec un opérateur qualifié en Belgique
La tricopigmentation est une technique innovante pour camoufler une calvitie ou une alopécie du cuir chevelu. Toutefois, une consultation préalable avec un opérateur qualifié en Belgique est essentielle avant la réalisation de l’opération.
Le déroulement d’un traitement de tricopigmentation
La perte de cheveux est, avant tout, un problème esthétique. La tricopigmentation est, de ce fait, une opération esthétique. Elle est réalisée dans les centres Medico-Esthétique, par une équipe spécialisée dans la Dermopigmentation. La réalisation de la tricopigmentation requiert des compétences spécifiques, en plus de la maîtrise de plusieurs techniques et de l’utilisation d’outils brevetés. Faire appel à un opérateur qualifié constitue donc un impératif pour des raisons pratiques et sécuritaires. Des certifications spécifiques ont été mises en place pour permettre aux personnes intéressées d’identifier les opérateurs spécialisés. Le label Medico Derm est dispensé à l’issue d’une formation particulière en dermopigmentation et en tricopigmentation et atteste de la fiabilité des équipements utilisés, de la maîtrise et de la conformité de la technique employée. L’Association Belge de Dermopigmentation offre par exemple un cadre légal à la pratique de la tricopigmentation et garantit une procédure réalisée sur base de la méthode originale.
Le traitement de tricopigmentation se fait en plusieurs stades. Une première consultation avec un opérateur qualifié est indispensable avant la réalisation de l’opération proprement dite. En effet, c’est durant ce premier contact que le praticien pourra définir la procédure de tricopigmentation qui sera la plus adaptée au patient, à son type de peau, à l’évolution de sa maladie, à ses besoins, à son renouvellement cellulaire, etc. Pour ce faire, l’intéressé doit prendre un rendez-vous avec un opérateur qualifié de sa région.
Définir les objectifs de la consultation en tricopigmentation avec un opérateur qualifié
Les raisons d’une calvitie varient d’une personne à une autre. La perte de cheveux peut être due à une alopécie androgénétique, à une maladie héréditaire ou à une cicatrice. Il existe différentes techniques de tricopigmentation pour solutionner chacun de ces problèmes. Dans un premier temps, l’opérateur doit réaliser un diagnostic précis. Cette évaluation permet au spécialiste de comprendre les problèmes du patient afin de pouvoir définir la procédure de tricopigmentation adaptée à sa calvitie.
Obtenez une première consultation offerte avec un tricopigmentiste certifié
Medico Derm Center offre un réseau de centres labellisés aux patients désirant réaliser une procédure de tricopigmentation de qualité. Chaque opérateur est formé et certifié à la méthode originale brevetée par Orsini & Belfatto. Afin de vous informer correctement et de définir précisément l’intervention qui convient à votre situation, nous vous offrons la première consultation, individuelle ou collective, avec un spécialiste. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur nos services, prenez contact avec notre équipe par téléphone ou via le formulaire en ligne.