La micropigmentation capillaire permet de masquer les effets de la calvitie ou de densifier une chevelure clairsemée. Parmi les techniques les plus innovantes, la méthode Pixel se démarque pour cré...
La solution indétectable efficace dès le premier traitement pour lutter contre la calvitie ?
Confrontés de plus en plus tôt à la chute de cheveux, beaucoup d’hommes, mais aussi de femmes, font appel à des solutions invisibles pour camoufler la calvitie. On parle notamment de Tricopigmentation ou de Scalp micropigmentation capillaire. Cette technique est-elle efficace dès le premier traitement ?
La perte de cheveux, une maladie qui touche hommes et femmes
C’est un problème qui touche de nombreux hommes, mais aussi de nombreuses femmes : la calvitie ou perte de cheveux. D’après un constat général des professionnels du secteur capillaire, de plus en plus de jeunes souhaitent trouver un traitement contre cette maladie.
Contre ce phénomène qui peut vite virer au cauchemar, il n’existe malheureuse pas de solution miracle, qui ferait repousser les cheveux ou les empêcherait de tomber. Pas de poudre ou de gélule magique qui stopperait le processus instantanément.
En revanche, on peut rendre l’avancement de la calvitie moins visible, grâce à une technique que l’on vous détaille.
La Tricopigmentation du cuir chevelu ou Scalp micropigmentation comme solution contre la calvitie
Pour traiter rapidement et efficacement la calvitie, on peut faire appel à la Tricopigmentation Originale. Ce traitement allie la Tricopigmentation qui est un protocole italien avec le Scalp-Tricopigmentation ou Scalp Micropigmentation, qui est un protocole anglo-saxon. Cette technique s’est aujourd’hui popularisée en Belgique.
La tricopigmentation est non-invasive, non-contraignante et indolore. Elle est pratiquée dans des centres spécialisés. Sur les zones impactées, on crée une illusion d’optique pour rendre la perte de cheveux invisible : le résultat est indétectable.
Grâce à des pigments, implantés dans la couche supérieure du derme, on reproduit l’apparence d’un cheveu. La tricopigmentation permet donc de camoufler la calvitie dès le premier traitement. Cette technique n’est pas permanente et nécessite des retouches, ce qui a pour avantage de s’adapter à l’évolution de la perte de cheveux, mais aussi à l’évolution du patient dans le temps.
Deux méthodes brevetées en Tricopigmentation ou Scalp
Deux méthodes ont été développées en Tricopigmentation ou Scalp-Tricopigmentation afin de répondre aux différentes demandes des personnes touchées par la perte de cheveux :
- L’effet densité: solution efficace tant pour les hommes que les femmes, elle permet de donner l’illusion d’une chevelure dense en camouflant les zones clairsemées ;
- L’effet rasé: cette technique permet de combler les zones dégagées du cuir chevelu comme la ligne frontale, les zones temporales et le sommet du crâne afin de donner l’illusion d’une chevelure rasée de près et homogène.
En outre, la Tricopigmentation, ou Scalp Micropigmentation, peut également camoufler des cicatrices sur le cuir chevelu dues à un accident ou une intervention chirurgicale.
Envie d’en savoir plus sur la Tricopigmentation comme solution indétectable et efficace dès le premier traitement ?
Les experts chez Medico Derm Center réalisent la Tricopigmentation Originale et possèdent une grande expertise dans le domaine. Contactez-nous par téléphone ou en remplissant le formulaire de contact pour obtenir plus d’informations ou une première consultation entièrement gratuite.