La micropigmentation capillaire permet de masquer les effets de la calvitie ou de densifier une chevelure clairsemée. Parmi les techniques les plus innovantes, la méthode Pixel se démarque pour cré...
Une solution contre la calvitie chez les femmes : l’effet densité de la tricopigmentation
Spécialiste de la tricopigmentation en Belgique, Medico Derm Center vous présente cette technique comme solution contre la calvitie chez la femme. Son efficacité se trouve dans l’effet densité qu’elle apporte à la partie concernée par la perte de cheveux.
La tricopigmentation pour camoufler une calvitie
La tricopigmentation une technique esthétique brevetée et qui consiste à injecter des micropigments dans le cuir chevelu pour en atténuer les imperfections et les zones clairsemées. L’effet densité camoufle la perte de cheveux en créant l’illusion d’optique que les cheveux sont bien présents et denses. Cette reconstruction visuelle des cheveux en fait une solution efficace pour le traitement de la calvitie chez la femme. Elle offre des résultats réalistes pour une intervention qui ne présente aucun risque.
La transformation des cheveux après une tricopigmentation, en plus d’être spectaculaire, s’estompe au fil du temps du fait que les pigments sont biorésorbables. Le rythme de cette résorption dépendra de chaque personne. Loin d’être irréversible, la technique offre alors un résultat naturel et non permanent.
Quels sont les avantages de l’effet densité de la tricopigmentation ?
La tricopigmentation se distingue des autres techniques de correction et de traitement de la calvitie de la femme par sa modernité. Elle présente de nombreux avantages :
- Il s’agit d’une méthode brevetée et non invasive contrairement à d’autres techniques, puisqu’on est bien loin d’une intervention chirurgicale ;
- L’effet densité créé par la technique de la tricopigmentation s’apparente plutôt à du maquillage permanent, réversible et hautement efficace pour solutionner les pertes de cheveux. Les pigments implantés au niveau du cuir chevelu sont choisis en fonction de la couleur des cheveux et s’estompent graduellement au fur et à mesure que les cellules dermiques se renouvellent ;
- Enfin, l’entretien à la suite d’une tricopigmentation n’est pas important et n’est pas contraignant, contrairement à des implants capillaires par exemple.
Les résultats attendus lors d’un effet densité réalisé chez une femme
La tricopigmentation en tant que solution à la calvitie permet de camoufler la perte de cheveux et les cicatrices éventuellement présentes au niveau du crâne. Elle apporte un effet densité naturel qui ne permet pas de discerner à l’œil que l’on est passé par une technique de correction de la calvitie. Il s’agit aussi d’une technique complémentaire à d’autres solutions telles que la greffe de cheveux. Enfin, on notera que la tricopigmentation s’effectue sans douleur et ne fait craindre aucun effet secondaire à partir du moment où elle est pratiquée par des experts ayant connaissance de la technique.
Solution se trouvant à la pointe de technologie, la tricopigmentation rassure aussi par sa notoriété auprès du milieu médical, issue sans doute des conditions sûres dans lesquelles elle est mise en œuvre et de la qualité des résultats qu’elle offre.
Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur l’effet densité de la tricopigmentation ?
Medico Derm Center est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions sur cette technique innovante. Contactez notre équipe spécialisée par téléphone ou via le formulaire en ligne et obtenez un rendez-vous dans un de nos centres en Belgique avec un tricopigmentiste expérimenté.