La micropigmentation capillaire permet de masquer les effets de la calvitie ou de densifier une chevelure clairsemée. Parmi les techniques les plus innovantes, la méthode Pixel se démarque pour cré...
Les shampooings contre la calvitie sont-ils efficaces ?
À partir du moment où le crâne commence à se dégarnir et où certaines parties de votre coiffure deviennent clairsemées, vous faites partie de ces personnes qui souffrent de calvitie. Il est alors temps d’introduire dans votre rituel de soins capillaires les solutions qui existent pour limiter et corriger ce phénomène inesthétique. Parmi ces solutions, on retrouve des produits usuels qui ciblent spécialement les personnes souffrant de perte de cheveux. Votre spécialiste de la tricopigmentation en Belgique, Medico Derm Center, vous présente les shampooings contre la calvitie et leur efficacité réelle ou non.
Le shampooing, un soin capillaire essentiel
Il faut savoir qu’un mauvais choix de soins capillaires, notamment de shampooing, peut agresser le cuir chevelu et accélérer le phénomène de la calvitie. C’est le cas des produits dotés d’actifs trop puissants qui, au lieu de débarrasser simplement les cheveux de leurs impuretés, finit par les altérer et les rendre fragiles.
En partant de ce principe, on comprend alors que les spécialistes de la perte de cheveux aient pu penser à mettre au point le shampooing contre la calvitie. Celui-ci est supposé être adapté aux personnes qui luttent pour préserver les cheveux qui leur restent en ralentissant le phénomène ou encore en agissant en tant que traitement préventif. La question reste toutefois de savoir si l’efficacité d’un shampooing contre la perte de cheveux peut agir en profondeur, de manière à stopper le processus interne de la calvitie.
Le shampooing anti-calvitie, une action profonde, mais en choisissant bien
Plus que toute autre personne désirant simplement entretenir au mieux son capital cheveu, un individu qui souffre de calvitie doit impérativement faire une sélection des soins et traitements qu’il utilise. Un shampooing contre la calvitie investit dans la préservation des cheveux existants en leur apportant les nutriments essentiels à leur vitalité. Cela permet alors de retarder l’échéance de la perte définitive des cheveux. Ils doivent aussi s’utiliser de manière à bien en imprégner le cuir chevelu et la fibre capillaire, et ce, afin que leur apport dans la santé des cheveux soit optimal.
En concentrant leurs actions aussi bien sur le cuir chevelu que sur le bulbe pileux, les shampooings anti-calvitie jouent également un rôle d’assainissement et de neutralisation des effets secondaires de la perte de cheveux (irritations, cheveux gras…). Pour bénéficier de ces actions, il est utile de se fournir auprès de spécialistes des problèmes capillaires dont les produits s’inscrivent dans de véritables rituels destinés à optimiser l’efficacité de la cure. C’est le cas du shampooing inclus dans la gamme TricoRigen, proposé par Medico Derm, dont les principes actifs agissent en profondeur sur le bulbe folliculeux et la masse capillaire.
Le shampooing anti-calvitie en complément à la tricopigmentation
En plus de se destiner à une cure classique, cette gamme de soins s’utilise aussi comme traitement d’appoint à la suite d’une tricopigmentation. Cette technique non invasive offre une solution pour camoufler de manière naturelle la calvitie en imitant la teinture du cheveu avec des micropigments. Le shampooing de la gamme TricoRigen permet alors de stimuler la production capillaire, même après que les parties dégarnies aient bénéficié de l’introduction de ces pigments.
Plus d’informations sur les shampooings contre la calvitie ?
Si vous souhaitez vous renseigner sur les shampooings anti-calvitie ou sur la tricopigmentation, contactez notre équipe à votre écoute partout en Belgique. Nous sommes disponibles par téléphone ou via le formulaire de contact.