La micropigmentation capillaire permet de masquer les effets de la calvitie ou de densifier une chevelure clairsemée. Parmi les techniques les plus innovantes, la méthode Pixel se démarque pour cré...
Un résultat durable, stable, ajustable et raffiné durant des années pour camoufler la perte de cheveux grâce à la Tricopigmentation
Perdre ses cheveux est malheureusement une maladie fréquente et cela peut entraîner une baisse de confiance en soi et une baisse de moral. Des solutions existent sur le long terme, adaptées à tous les cas, comme la tricopigmentation.
Nombre de traitements et de procédés ont été développés pour lutter contre la calvitie et l’alopécie, ces chutes de cheveux à long terme. Parmi elles, une solution véritablement efficace, tout droit venue d’Italie, prend racine depuis quelques années dans toute l’Europe, la Belgique ne faisant pas exception. La tricopigmentation fournit un résultat durable pour cacher sa calvitie.
La tricopigmentation, résultat durable et adaptable grâce à des pigments biorésorbables
La tricopigmentation offre un résultat esthétique pour camoufler la perte de cheveux. Comment fonctionne cette technique ? Des pigments naturels et biorésorbables sont injectés dans le derme du cuir chevelu, pour reproduire une imitation du cheveu et ainsi apporter de la densité à des zones qui commencent à se dégarnir.
Les pigments employés pour une tricopigmentation produisent un résultat durable, mais restent tout de même biorésorbables, c’est-à-dire non permanents, contrairement au tatouage par exemple. Le procédé a été spécialement pensé pour le cuir chevelu, les pigments ne sont pas dangereux pour la santé et ils finissent par s’estomper avec le temps. Des retouches seront nécessaires, puisque les pigments se résorbent et permettent de s’adapter à l’évolution de la calvitie. Le tatouage, lui, reste, mais finit par s’oxyder et les couleurs perdent en éclat. Avec la tricopigmentation, la couleur peut être ajustée.
De même que la ligne de front lors d’un effet rasé, qui dessine votre chevelure, est réalisée avec goût, de manière naturelle. D’ailleurs, cette technique est non visible après utilisation et permet de camoufler durablement la perte de cheveux. Un œil professionnel permet de produire un résultat raffiné, qui ne dénote pas avec le reste du cuir chevelu.
La tricopigmentation s’ajuste à la calvitie
La calvitie est un processus qui progresse par étapes, lentement. Plus le problème est traité tôt, plus on a des chances de le freiner. Toutefois, l’arrêter complètement n’est malheureusement pas possible. Pour cela, on commence souvent par des crèmes, des shampoings et des lotions anti-chutes ou repousse du cheveu, on peut envisager la chirurgie avec la greffe capillaire.
La tricopigmentation a l’avantage de suivre l’évolution de la maladie tout en étant indétectable. Si elle est réalisée par un expert de la technique originale, elle offre un résultat raffiné durant de nombreuses années.
Rencontrez des experts en tricopigmentation pour camoufler votre perte de cheveux
Medico Derm Center est spécialisé dans la Tricopigmentation Originale. Cette technique brevetée vous garantit un résultat durable et ajustable afin de camoufler efficacement votre calvitie. Envie d’en savoir plus ou d’obtenir une consultation ? Contactez nos experts par téléphone ou en remplissant le formulaire en ligne. Nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions !