Une procédure de dermopigmentation au niveau des lèvres permet d’obtenir bien des résultats, dont notamment de raviver son éclat naturel. Dermopigmentation Center dévoile les effets qu’il est possi...
Maquillage permanent raté : que faire ?
Le maquillage permanent vise à embellir les yeux, la bouche ou encore les sourcils. Toutefois, une procédure ratée peut impacter négativement votre confiance en vous. Dermopigmentation Center évoque comment corriger un maquillage permanent dans ses centres à Marbella en Espagne et à Erpent en Belgique.
Correction de maquillage permanent : les cas de figure
Un maquillage permanent des lèvres, des yeux ou encore des sourcils est considéré comme raté dans deux cas de figure majeurs :
- Intensité des pigments: Des pigments injectés trop profondément ne se résorbent pas et ont une intensité généralement trop forte. Il s’agit-là d’une procédure proche du tatouage. Or un maquillage permanent doit s’estomper au bout de 2 à 3 ans, pour permettre de venir le retravailler en parfaite adéquation avec l’évolution du visage et des envies de la cliente.
- Forme du maquillage permanent: Il se peut que la forme du maquillage permanent réalisé ne soit pas adaptée à la morphologie du visage de la cliente, et n’offre donc pas le rendu esthétique souhaité.
Comment rattraper un maquillage permanent raté ?
Quel que soit le cas de figure, le praticien doit tout d’abord opérer une analyse minutieuse afin de déterminer s’il peut corriger l’acte de dermopigmentation réalisé par un précédent opérateur.
Dans la majorité des cas toutefois, la seule solution pour rattraper un maquillage permanent raté consiste à retirer les pigments à l’aide d’un laser. Il faut en effet dénuer la zone de tout pigment pour pouvoir effectuer une autre procédure. En moyenne, il faut compter de 2 à 4 séances de laser et attendre 8 semaines avant d’envisager un nouvel acte de dermopigmentation. Cependant, ceci est à évaluer au cas par cas, puisque la quantité de pigments à retirer requiert une approche progressive.
Évidemment, un bon praticien veille toujours à identifier un plan d’action personnalisé comme solution à votre maquillage permanent raté, du retrait des pigments à la construction d’un nouvel acte de dermopigmentation adapté à votre morphologie.
Bien choisir son praticien en maquillage permanent par dermopigmentation
Quelle que soit la zone d’application de votre maquillage permanent, au niveau des sourcils, des yeux, des lèvres ou encore des joues et du nez, il est indispensable de choisir avec soin un praticien en dermopigmentation.
Pour maximiser vos chances de bénéficier d’une procédure de maquillage permanent réussie, pensez donc à vérifier les points suivants :
- Formation: Un bon praticien doit avoir suivi une formation, et continuer à se former de façon continue pour être en phase avec les nouvelles méthodes et techniques en dermopigmentation ;
- Expérience: Privilégiez un centre fort d’une longue expérience en réalisation de procédures de maquillage permanent, avec un aperçu « avant / après » de diverses prestations réalisées ;
- Méthode: Vérifiez si le praticien emploie du matériel à la pointe de la technologie et des pigments de qualité supérieure, respecte les normes d’hygiène en vigueur et utilise un large éventail de techniques ;
- Conseil : Enfin, fiez-vous à un opérateur qui prend le temps d’écouter vos demandes et d’analyser votre visage, et qui dispose clairement des notions de visagisme requises pour réaliser des actes de maquillage permanent.
Vous vous demandez comment corriger votre maquillage permanent en province de Malaga ?
Sollicitez les experts de Dermopigmentation Center, présents dans les centres situés à Erpent, dans la province de Namur en Belgique, et à Marbella, dans la région de l’Andalousie en Espagne. Pour toute demande, contactez-nous par téléphone ou par le biais du formulaire en ligne.