La micropigmentation capillaire permet de masquer les effets de la calvitie ou de densifier une chevelure clairsemée. Parmi les techniques les plus innovantes, la méthode Pixel se démarque pour cré...
Maquillage permanent par dermopigmentation : quelles sont les zones d’application ?
Plusieurs zones du visage peuvent bénéficier d’une procédure de maquillage permanent par dermopigmentation. Avec des centres à Marbella en Espagne et à Erpent en Belgique, Dermopigmentation Center dévoile les zones d’application de cette technique.
Pourquoi opter pour une procédure de maquillage permanent par dermopigmentation ?
Le maquillage permanent par dermopigmentation est une méthode qui consiste à injecter des pigments dans certaines zones du visage afin d’avoir une touche de maquillage en toutes circonstances.
Pour bénéficier d’un résultat aussi raffiné et hyperréaliste que parfaitement adapté à votre visage, choisir un praticien expérimenté proposant plusieurs techniques est essentiel. Vous devez également avoir la garantie que ce professionnel maîtrise les spécificités propres à chaque partie du visage et est en mesure de vous conseiller la méthode en mesure de s’adapter à votre morphologie et de répondre à vos attentes.
Une procédure de maquillage permanent réalisée dans les règles de l’art se fait toujours en plusieurs étapes. La première consultation vise à écouter vos envies et à opérer une étude morphologique pour définir le projet. Ensuite, il s’agit de réaliser une projection pour avoir une idée du résultat que la procédure donnerait. Enfin, l’étape suivante consiste à procéder à l’acte de dermopigmentation en tant que tel, et d’éventuelles retouches par la suite pour densifier une couleur ou accentuer un élément.
Le maquillage permanent et ses zones d’application
Un acte de dermopigmentation pour du maquillage permanent peut se faire en diverses zones du visage, à savoir les yeux, la bouche, les sourcils, les joues et le nez.
Maquillage permanent des yeux
Le maquillage permanent des yeux par dermopigmentation permet de tracer une ligne très fine pour davantage de densité entre les cils supérieurs, tracer une ligne d’eye-liner pour un maquillage sophistiqué plus prononcé, tracer une ligne sous les cils inférieurs ou encore réaliser un effet poudré d’ombre à paupières.
Maquillage permanent de la bouche
Le maquillage permanent de la bouche par dermopigmentation permet de bénéficier d’un effet très naturel avec la technique dégradée qui consiste à injecter des pigments plus foncés au niveau du contour des lèvres, puis des pigments qui s’éclaircissent progressivement en arrivant vers le centre de la bouche. Une seconde méthode vise à injecter une même couleur de pigments sur l’ensemble de la bouche, pour un remplissage complet.
Maquillage permanent des sourcils
Le maquillage permanent des sourcils par dermopigmentation permet de restructurer ceux-ci en fonction des caractéristiques de votre visage, et de votre regard. La technique du poil à poil permet de densifier des sourcils en offrant un résultat très naturel. La technique Pixel permet de définir les sourcils en conférant à ceux-ci un effet légèrement maquillé. Enfin, il est possible de combiner ces deux méthodes afin d’obtenir un effet poudré pour plus de structure et de densité.
Maquillage permanent du nez et des joues
Le maquillage permanent pour créer des taches de rousseur requiert une grande technique pour définir avec soin la quantité et l’emplacement des taches de rousseur sur le visage. Le but est d’ajouter un côté solaire et malicieux à un visage.
Envie d’en savoir plus sur le maquillage permanent par dermopigmentation en province de Malaga ?
Fort de la renommée de son centre à Erpent en Belgique, Dermopigmentation Center vous accueille dans son institut de Marbella en Andalousie pour réaliser une procédure de maquillage permanent. Pour toute demande, contactez-nous par téléphone ou par le biais du formulaire de contact.