La micropigmentation capillaire permet de masquer les effets de la calvitie ou de densifier une chevelure clairsemée. Parmi les techniques les plus innovantes, la méthode Pixel se démarque pour cré...
Est-il possible de réaliser un maquillage permanent sur une peau sensible ou atopique ?
Disposer d’une peau sensible ou atopique requiert d’adopter une routine beauté adéquate, incluant notamment le choix de produits de maquillage les plus respectueux de la peau possible. Dermopigmentation Center évoque la solution du maquillage permanent réalisée à Marbella (Espagne) ou Namur (Belgique) pour embellir ce type de peau sans risque d’allergie ou de réaction.
Indications du maquillage permanent par dermopigmentation
Également connu sous le nom de dermopigmentation, le maquillage permanent est un acte esthétique qui vise à injecter des pigments colorés dans une couche superficielle de la peau pour atteindre un résultat semi-permanent hyperréaliste, du plus doux au plus sophistiqué.
Les zones d’applications du maquillage permanent au niveau du visage sont les suivantes :
- Maquillage permanent pour les yeux: Au niveau des yeux, il est possible d’ajouter un trait plus ou moins prononcé à la lisière des cils ou de créer un effet « fard à paupières ».
- Maquillage permanent pour les sourcils: Les sourcils peuvent être plus définis et/ou fournis grâce aux diverses méthodes de dermopigmentation qui existent.
- Maquillage permanent pour la bouche: Il est possible de colorer, de donner du volume et même de corriger une légère asymétrie en optant pour les techniques de dermopigmentation au niveau de la bouche.
- Maquillage permanent pour les joues: Les joues peuvent être soit parsemées de taches de rousseur, soit rosées pour un effet « fard à joues ».
Maquillage permanent pour un type de peau sensible ou atopique : bonne ou mauvaise idée ?
On pourrait penser que le choix d’opter pour maquillage permanent dépend type de peau, avec un questionnement autour des peaux plus réactives que sont celles sensibles et atopiques. Toutefois, il faut savoir qu’une personne disposant d’une peau sensible ou atopique souffre bien souvent d’allergies et de réactions lors de l’application de maquillage classique inadapté.
Le maquillage permanent représente alors une solution durable pour bénéficier d’une zone du visage maquillée de façon semi-permanente, et éviter de devoir appliquer du maquillage éphémère au quotidien.
Bien entendu, il convient de solliciter un institut de beauté spécialisé qui offre les bonnes recommandations pour un maquillage permanent destiné à une peau sensible ou atopique et qui respecte les mesures suivantes :
- Une analyse approfondie de la peau et de la demande: Un praticien expérimenté doit analyser votre type de peau afin de vous conseiller la meilleure approche en tenant compte de vos souhaits.
- L’utilisation de matériel qualitatif: Afin de minimiser tout risque de réaction sur un type de peau sensible ou atopique, l’institut doit employer des aiguilles à usage unique, des pigments paramédicaux de première qualité ainsi qu’un dermographe performant.
- Le respect des normes d’hygiène en vigueur: Dans le même ordre d’idées, le praticien doit respecter à la lettre chaque norme en vigueur en matière d’hygiène et de sécurité.
Des questions à propos des types de peaux pour du maquillage permanent en Espagne ou en Belgique ?
Forte d’une expertise hors pair et d’une renommée internationale, l’équipe de Dermopigmentation Center est à votre disposition pour vous informer à propos du maquillage permanent sur la peau du visage. Nous vous ouvrons les portes de nos centres de dermopigmentation esthétique situé à Marbella (Malaga, Espagne) et Erpent (Namur, Belgique). Pour toute question ou prise de rendez-vous, contactez-nous par téléphone ou par le biais de notre formulaire en ligne.