Certains mythes entourent encore le maquillage permanent. Bien que cette technique ait considérablement évolué ces dernières années, certains préjugés restent tenaces. Dermopigmentation Center, exp...
Trois idées reçues sur le maquillage permanent
Le maquillage permanent génère parfois des interrogations et quelques idées reçues. Si cette technique a beaucoup évolué ces dernières années, certains mythes persistent. Dermopigmentation Center, expert en la matière à Marbella en Espagne et à Namur en Belgique, vous dit tout ce qu’il y à savoir sur le maquillage permanent pour vous aider à y voir plus clair.
Les 3 mythes qui entourent le maquillage permanent
De nombreuses croyances subsistent autour du maquillage permanent. Ces idées reçues sont souvent le fruit d’informations dépassées ou incorrectes. Pour vous aider à y voir plus clair, intéressons-nous à quatre d’entre elles.
1. Le maquillage permanent se voit fort
Avec les progrès réalisés au fil des années, les pigments utilisés dans le cadre d’une procédure de maquillage permanent sont plus performants, les appareils plus sophistiqués et les techniques plus précises. Cela permet de créer un maquillage subtil, raffiné et parfaitement adapté à chaque visage.
Dans un institut spécialisé, le maquillage permanent repose sur une démarche progressive et personnalisée. Avant de commencer la procédure, le praticien prend le temps d’étudier votre visage, d’écouter vos attentes et de comprendre ce qui vous mettra le plus en valeur. Que ce soit pour un maquillage permanent des sourcils, des lèvres et des yeux, tout est pensé pour un rendu naturel et hyperréaliste.
2. Le maquillage permanent reste à vie
Contrairement à une idée reçue, le maquillage permanent n’est pas éternel. Même si, avec les avancées technologiques, le délai entre les retouches s’est allongé, il est désormais de 2 à 3 ans, contre 6 mois à 1 an il y a une dizaine d’années. Cependant ne pas laisser les pigments trop longtemps dans la peau est préférable.
3. Il n’est pas possible de retirer ou de retravailler un maquillage permanent
Un maquillage permanent peut tout à fait être retravaillé ou même retiré. Si la couleur des pigments s’estompe au fil des années ou si vous souhaitez ajuster la forme ou l’intensité, une retouche peut être réalisée.
Dans certains cas, le maquillage permanent peut être raté ou ne plus correspondre à vos goûts. Pour le retirer, le détatouage laser est une solution efficace. Cette technique permet de supprimer définitivement les pigments injectés.
Quels sont les avantages du maquillage permanent ?
Le maquillage permanent a plusieurs avantages :
- Un look impeccable dès le réveil: dès le matin, vous disposez d'un joli maquillage symétrique et soigné.
- Un gain de temps considérable: si vous n’aimez pas vous maquiller ou si vous manquez de temps, le maquillage permanent vous libère de cette étape quotidienne.
- Un maquillage résistant en toutes circonstances: il ne coule pas, même lors d’une séance de sport ou d’un plongeon à la piscine.
- Une alternative pour les allergiques: si vous souffrez d’allergies aux produits cosmétiques traditionnels, le maquillage permanent est la solution parfaite.
Plus d’informations sur le maquillage permanent réalisé à Marbella ou à Namur ?
Dermopigmentation Center met son expertise à votre disposition pour la réalisation de maquillage permanent raffiné et hyperréaliste. Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter par téléphone ou via le formulaire en ligne.