La micropigmentation capillaire permet de masquer les effets de la calvitie ou de densifier une chevelure clairsemée. Parmi les techniques les plus innovantes, la méthode Pixel se démarque pour cré...
La Tricopigmentation capillaire : une solution réversible et sans douleur pour lutter contre la calvitie et l’alopécie
La tricopigmentation pourrait être apparentée à un tatouage du crâne. Pourtant, cette technique est profondément différente et apporte une réelle solution pour lutter contre la calvitie ou l’alopécie. Centre spécialisé en tricopigmentation, Medico Derm vous présente cette méthode réversible et sans douleur.
Solution esthétique pour camoufler la perte de cheveux
Arrivée d’Italie il y a quelques années, la tricopigmentation est une solution efficace contre la calvitie et l’alopécie, deux phénomènes impliquant la chute des cheveux. On va camoufler de manière très esthétique les zones dégarnies, redessiner la ligne frontale et donner l’impression que les zones touchées par les chutes de cheveux sont plus fournies.
La tricopigmentation, une technique de la dermopigmentation
Comment cela fonctionne-t-il ? La technique est créée une illusion d’optique, en se basant sur l’implantation de pigments dans le derme. À l’aide d’aiguilles ultrafines et d’un dermographe, on va introduire directement dans le cuir chevelu ces pigments qui vont imiter la teinte du cheveu. Il existe deux techniques :
- L’effet rasé de la tricopigmentation pour donner l’impression d’avoir un crâne rasé de près uniformément ;
- L’effet densité pour combler les zones dégarnies et donner l’illusion d’une chevelure dense.
Les avantages d’une solution réversible telle que la tricopigmentation contre la calvitie
Certifiés sans danger pour le corps, les pigments sont biorésorbables, ce qui signifie que la méthode de tricopigmentation est une solution réversible contre la calvitie. Elle s’avère moins intrusive que d’autres traitements, comme la greffe capillaire. Le résultat n’est donc pas permanent, contrairement au tatouage. En seulement deux ou trois séances, le résultat escompté est visible et naturel. La technique de tricopigmentation ressemble davantage à du maquillage permanent réalisé sur le cuir chevelu.
De plus, ces mêmes pigments sont basés sur des éléments hypoallergéniques, ne contiennent pas de métaux lourds, pour ne pas provoquer de réactions allergiques chez les personnes faisant appel à cette méthode. Ils ont été spécialement pensés et brevetés pour l’utilisation sur le cuir chevelu.
La tricopigmentation est une solution sans douleur apportée à la calvitie. On sent tout au plus un inconfort sur certaines zones sensibles du crâne. Une anesthésie locale grâce à une crème peut être pratiquée par le professionnel pour éviter cette gêne.
Envie d’en savoir plus sur cette solution réversible et sans douleur pour camoufler votre calvitie ?
Medico Derm Center est une structure composée d’experts certifiés en Tricopigmentation. Grâce à notre large expérience dans le domaine, nous pouvons proposer une solution sur mesure et immédiate aux personnes souffrant d’alopécie ou de calvitie. Pour plus d’informations ou pour obtenir une première consultation gratuite, contactez-nous par téléphone ou via le formulaire sur notre site.