La micropigmentation capillaire permet de masquer les effets de la calvitie ou de densifier une chevelure clairsemée. Parmi les techniques les plus innovantes, la méthode Pixel se démarque pour cré...
La tricopigmentation : une liberté retrouvée face aux inconvénients des prothèses capillaires
Les cheveux peuvent être considérés comme un atout physique au quotidien ou comme un élément de beauté. Certaines personnes sont donc prêtes à tester toutes les solutions possibles pour camoufler une calvitie. Votre spécialiste de la tricopigmentation en Belgique, Medico Derm Center, vous présente les prothèses capillaires comme technique pour cacher une perte de cheveux importante et les désagréments qu’elles peuvent entrainer.
Les prothèses capillaires : une bonne solution contre la calvitie ?
Les prothèses capillaires dissimulent la perte de cheveux à la suite d’une calvitie ou d’une intervention thérapeutique intense, comme une chimiothérapie ou radiothérapie. Dans l’immédiat, cette solution satisfait son utilisateur, mais les inconvénients de la prothèse capillaire se font ressentir rapidement.
Au départ, le port de cet accessoire crée l’étonnement de votre entourage. C’est assez normal puisqu’il est bien impossible de faire pousser les cheveux en une journée. C’est une solution peu ou pas évolutive. Ensuite, durant son usage, on se rend compte que l’utilisation de ces prothèses capillaires devient un investissement important. De leur acquisition jusqu’à leur entretien, les perruques demandent une attention particulière, sans parler des produits spécifiques à utiliser pour préserver leur qualité. Le volumateur capillaire contre la perte de cheveux n’est pas une solution efficace sur le long terme. En effet, quelques désagréments peuvent survenir lors de son utilisation quotidienne :
- Clips cassés ;
- Démangeaisons lors des chaleurs intenses ;
- Odeur désagréable lorsque l’on transpire ;
- Difficulté de pratiquer du sport et impossibilité d’aller à la piscine avec la prothèse capillaire.
Tricopigmentation, la solution efficace à votre calvitie sur le long terme
Étant donné que la calvitie se soigne difficilement, il est préférable d’opter pour une solution que vous pouvez utiliser sur le long terme et crée le moins de contraintes possibles. Plus efficace que la prothèse capillaire, la tricopigmentation est un dérivé du maquillage permanent et qui se réalise sur le cuir chevelu. Contrairement à l’utilisation du complément capillaire contre la calvitie, cette technique offre une sensation de liberté à celui qui l’adopte. Vous n’aurez par exemple plus besoin de vérifier que les clips tiennent correctement. De plus, l’entretien et le suivi de cette technique ne sont pas contraignants. La tricopigmentation est non invasive, s’adapte à toute personne souffrant de perte de cheveux et est réversible. En outre, elle est évolutive et est adaptable à la progression de la maladie, mais aussi aux changements du patient, comme sa couleur des cheveux.
Vous désirez remplacer votre prothèse capillaire par une solution moins contraignante ?
Le réseau de centres Medico Derm propose dans toute la Belgique la technique originale de tricopigmentation. Brevetée et certifiée conforme aux normes européennes, cette technique labellisée est un gage de qualité. Vous pourrez camoufler votre calvitie sans contrainte et de manière efficace. Obtenez plus d’informations ou une première consultation avec un opérateur proche de chez vous en nous contactant par téléphone ou via le formulaire en ligne.