La micropigmentation capillaire permet de masquer les effets de la calvitie ou de densifier une chevelure clairsemée. Parmi les techniques les plus innovantes, la méthode Pixel se démarque pour cré...
Tricopigmentation du cuir chevelu après un traumatisme ou un accident
La tricopigmentation à Namur est une méthode esthétique brevetée qui permet de solutionner une foule d’imperfections esthétiques. Parmi elles, les cicatrices liées à des traumatismes et accidents. Explications par nos spécialistes.
Quelles précautions prendre avant d’envisager une dermopigmentation du cuir chevelu après un traumatisme ?
Il n’est pas concevable de passer entre les mains d’un tricopigmentiste professionnel en phase posttraumatique ou post accident immédiate. Les spécialistes préconisent d’attendre patiemment que le processus de cicatrisation soit pleinement arrivé à terme et que la zone du trauma ou zone accidentée ne présente plus la moindre rougeur. Selon le degré de gravité de la blessure, l’hygiène de vie de la personne concernée et ses facultés de régénération, cette période de cicatrisation totale peut prendre 3 à 12 mois. La tricopigmentation permet aux accidentés de camoufler les cicatrices du cuir chevelu au moyen d’un effet densifié ou rasé saisissant et extraordinairement naturel.
Sachez que la dermopigmentation du cuir chevelu permet d’obtenir des résultats différents selon la nature de la cicatrice à dissimuler. Cela étant, la technique esthétique brevetée de tricopigmentation s’avère particulièrement concluante sur des cicatrices plates, blanches et étirées. À l’inverse, les cicatrices hypertrophiques présentant des boursouflures rougeâtres sont, pour des raisons évidentes, plus difficiles à camoufler.
Choisir son centre de tricopigmentation avec minutie, vigilance et exigence : l’une des clés pour un résultat réussi
Que vous optiez pour la tricopigmentation pour camoufler une calvitie ou une alopécie ou que vous désiriez vous faire dermopigmenter le cuir chevelu pour cacher une cicatrice, peu importe le motif ! Dans tous les cas, il est plus que recommandé de sélectionner avec un sens critique particulièrement développé le tricopigmentiste entre les mains duquel vous comptez placer votre cuir chevelu. D’aucuns se laissent aisément influencer par la vague importante de prestataires qui déferle sur l’Internet. Méfiance ! Évitez de vous précipiter à la suite de votre trauma ou accident. L’hygiène, le matériel professionnel, les années d’expérience sur le terrain, le bouche-à-oreille ou encore la spécialisation sont quelques-uns des critères à prendre en considération dans le choix de son spécialiste. Ne prenez pas cette étape du processus à la légère.