La micropigmentation capillaire permet de masquer les effets de la calvitie ou de densifier une chevelure clairsemée. Parmi les techniques les plus innovantes, la méthode Pixel se démarque pour cré...
Camoufler une calvitie lorsque l’on a des cheveux poivres et sel
La calvitie et la chute des cheveux sont un problème connu de bon nombre d’hommes et de femmes. Et lorsqu’en plus la couleur de la chevelure tend vers le poivre et sel, il est naturel de se demander si une solution est toujours envisageable. Medico Derm, spécialiste du maquillage permanent en Belgique, vous explique en quoi la tricopigmentation peut être une réponse à ce problème.
La tricopigmentation, technique efficace pour cacher une calvitie sur des cheveux poivre et sel
Véritable réponse à un complexe naissant, la tricopigmentation permet aux personnes subissant une chute de cheveux de retrouver un effet fourni. Et contrairement aux cheveux blancs, inéligible pour un traitement via cette technique, les tons poivre et sel s’y prêtent particulièrement bien. Grâce à un regain de contraste, le regard et le visage se verront bénéficier d’un « coup de jeune ». Le caractère grisonnant de la chevelure du patient sera lui aussi embelli, et gagnera en densité. Tout se joue dans la nuance de la réalisation de cette technique par l’opérateur, dont le travail se base sur une consultation personnalisée. Couleur exacte des cheveux, âge, type de peau, renouvellement cellulaire et évolution de la perte des cheveux, tout y est pris en compte, afin d’obtenir les meilleurs résultats finaux.
La procédure la plus adaptée à la situation sera alors dégagée, avec pour objectif de camoufler le plus efficacement possible les zones plus pauvres en matière. Plusieurs techniques de tricopigmentation sont alors envisageables :
- L’effet rasé : adaptée aux hommes partiellement ou totalement chauves, cette technique produit un effet de cheveux qui repoussent sur le crâne ;
- L’effet densité : adaptée aux hommes et femmes possédant une chevelure plus fournie, cette procédure camoufle les zones dégarnies en teintant le cuir chevelu.
La procédure de tricopigmentation peut être réalisée en plusieurs étapes, afin de ne pas effectuer un changement du tout au tout en une seule fois.
Les pigments sur cheveux poivre et sel : tenue à long terme
La tricopigmentation du cuir chevelu est une procédure spécifique, sans danger pour votre santé si celle-ci est réalisée par des spécialistes du métier. Le recul de ces derniers est assez important pour pouvoir affirmer que les résultats sur cheveux poivre et sel est assuré, grâce entre autres à plusieurs facteurs techniques des pigments utilisés :
- Spécifiquement développés pour le cuir chevelu ;
- Exempts de métaux lourds comme le plomb et l’oxyde de fer ;
- Hypoallergéniques ;
- Biorésorbables.
La tricopigmentation vous tente pour camoufler votre perte de cheveux poivre et sel ?
Les praticiens de Medico Derm Center sont formés de façon professionnelle aux techniques de tricopigmentation ; la procédure utilisée est brevetée et certifiée conforme aux normes européennes. Pour obtenir des informations complémentaires ou un rendez-vous avec un praticien, contactez notre équipe par téléphone ou via le formulaire en ligne.