La micropigmentation capillaire permet de masquer les effets de la calvitie ou de densifier une chevelure clairsemée. Parmi les techniques les plus innovantes, la méthode Pixel se démarque pour cré...
Traitement d’une alopécie universelle par micropigmentation à Namur
L’alopécie universelle ou pelade est une maladie auto-immune qui entraine la perte des cheveux et des poils sur toutes les régions pileuses du corps. Sa cause est encore méconnue à ce jour, et aucun traitement réellement efficace n’a encore été développé. Cet article est le récit d’un homme atteint de cette maladie, qui s’est tourné vers le centre Medico Derm, spécialiste dans les solutions à la calvitie basé à Namur, dans l’espoir de retrouver une vie normale après 27 ans de réclusion sociale.
Evénements déclencheurs et conséquences de l’alopécie universelle
Les causes de la pelade sont encore incomprises des scientifiques. Dans le cas de notre patient, l’élément déclencheur a été une succession de bouleversements émotionnels. Du jour au lendemain, l’alopécie s’est déclarée par la perte progressive de petites touffes de poils et de cheveux. Au début, ces effets n’étaient pas vraiment visibles. Mais au fur et à mesure, la perte des cils, des sourcils et des cheveux a commencé à devenir gênant. Notre patient a donc décidé de porter une casquette pour camoufler ces zones dégarnies, et ne l’a plus quitté pendant 27 ans.
Découverte et consultation dans notre centre de dermopigmentation à Erpent
C’est en visionnant un reportage télévisé qu’il prit connaissance d’une solution pour le moins atypique : la micropigmentation capillaire. C’est ainsi qu’il découvrit Medico Derm, un centre de dermopigmentation qui offre une solution efficace et esthétique pour les hommes et les femmes souffrant de perte de cheveux. Tout de suite, les opérateurs l’ont mis en confiance. Une consultation gratuite est prévue avant chaque procédure, afin d’expliquer clairement les tenants et aboutissants de la discipline. Au terme de cette séance, notre patient s’est décidé à prendre les choses en main et à tenter l’aventure.
Création d’un effet rasé par micropigmentation capillaire
La micropigmentation est une dérivée médico-esthétique du maquillage permanent adaptée au cuir chevelu. Par l’injection de centaines de milliers de micro-points à base de pigments dans le derme du crâne, le praticien professionnel est capable de reproduire fidèlement un effet rasé de près. Cette technique offre une illusion d’optique indétectable et une durabilité entre 12 et 15 mois. Une retouche annuelle est indispensable pour garder un résultat esthétique et naturel.
Pour information, la micropigmentation est également employée chez les personnes, hommes ou femmes, dont le cuir chevelu est partiellement dégarni, notamment dans le cas de la calvitie. Un effet densité ou de densification sera alors privilégié à l’effet rasé. Dans toutes les situations, on recense un taux de satisfaction proche des 100%, à condition que la procédure soit réalisée par un professionnel agréé par l’Association Belge de Dermopigmentation.
Un retour à la vie normale…
Après les 3 sessions nécessaires à la réalisation de l’effet rasé, notre patient est littéralement conquis par le résultat final. Aujourd’hui, il s’est enfin débarré de ses angoisses et de sa casquette, et ne perd plus une occasion d’aller au restaurant, à la piscine, d’aller partout où ça lui chante. En seulement quelques heures, sa vie a désormais changé de manière très positive.
Plus d’informations sur nos solutions à la calvitie et à l’alopécie universelle
Vous souhaitez des renseignements sur nos services de dermopigmentation capillaire ? Notre équipe répond à toutes vos questions et vous convie à une consultation gratuite dans notre centre à Namur. Contactez-nous à l’aide du formulaire de contact en ligne ou par téléphone au +32(0)81 305 300.