Nos services en ligne

Est-ce une bonne solution de teindre son cuir chevelu pour camoufler sa calvitie en Belgique ?

La calvitie concerne près d’un homme sur deux en Belgique. La perte de cheveux est liée à différents facteurs, dont ceux héréditaires et plus précisément à des troubles hormonaux. Aucun traitement définitif pour stopper la perte capillaire n’a encore été établi à ce jour. Toutefois, il existe plusieurs solutions pour remédier à cette maladie et permettre aux personnes atteintes de calvitie de retrouver une confiance en soi. Parmi ces solutions, on peut retrouver les produits pour teindre le cuir chevelu dégarni. Medico Derm, centre spécialisé dans le traitement de la calvitie grâce à la tricopigmentation, vous détaille les avantages et les inconvénients de cette solution pour camoufler la perte de cheveux en Belgique.

Les avantages et inconvénients de teindre son cuir chevelu pour camoufler sa calvitie en Belgique

Homme qui se teint le cuir chevelu pour camoufler sa perte de cheveuxLes personnes qui souffrent d’une calvitie ont surement entendu parler des produits spécialement conçus pour teindre le cuir chevelu. Ils créent l’illusion d’un crâne garni et uniformisent, ainsi, l’aspect de la chevelure. Il s’agit d’une poudre colorante à placer au niveau des zones dégarnies.

L’utilisateur doit choisir une teinte qui se rapproche de celle de sa chevelure pour obtenir un résultat naturel. La coloration tient environ une journée et s’enlève complètement au shampooing. Par ailleurs, en plus de devoir répéter l’application tous les matins, la personne concernée doit prendre des précautions spécifiques pour éviter la décoloration au cours de la journée. Elle doit notamment s’interdire de s’exposer à l’humidité, de faire des mouvements intenses (courir, marcher vite...) et même de pratiquer des activités physiques qui peuvent faire suer au risque de voir couleur la coloration. Ainsi, teindre son cuir chevelu est une solution non permanente pour cacher sa calvitie et avec de nombreuses contraintes.

La tricopigmentation : une solution efficace pour camoufler la calvitie en Belgique

La tricopigmentation est une solution bien plus efficace que de teindre son cuir chevelu pour camoufler sa calvitie en Belgique. Cette procédure médico-esthétique s’adresse à tous, hommes et femmes, ne requiert pas d’intervention chirurgicale et est donc non invasive. La tricopigmentation consiste à insérer des micropigments au niveau des zones dégarnies afin de créer l’illusion d’un crane entièrement chevelu. La technique est apparentée à la dermopigmentation et notamment à la méthode du maquillage semi-permanent.

La tricopigmentation se fait en plusieurs étapes pour garantir des résultats optimaux et réalistes. Des séances de retouche sont programmées afin d’obtenir des résultats durables, suivant l’évolution de la calvitie, mais aussi du patient. La tricopigmentation doit absolument être réalisée par un spécialiste en Belgique disposant d’un certificat attestant de la suivie d’une formation spécifique sur la méthode et l’utilisation des outils brevetés afin de vous garantir une procédure de qualité répondant à vos attentes.

Vous souhaitez réaliser un tricopigmentation pour camoufler votre calvitie ?

Medico Derm Center est un réseau de centres offrant un label de qualité à tous ses patients. Tous nos opérateurs sont certifiés et maîtrisent la méthode originale de tricopigmentation. Pour obtenir une première consultation gratuite avec un expert ou pour obtenir plus d’informations sur nos services, contactez notre équipe par téléphone ou via le formulaire en ligne.

Dernier article du blog

Qualité garantie

Une équipe à votre écoute

Diagnostic gratuit sur demande

Conseils sur mesure

Fond d'écran au survol des boutons

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.