La micropigmentation capillaire permet de masquer les effets de la calvitie ou de densifier une chevelure clairsemée. Parmi les techniques les plus innovantes, la méthode Pixel se démarque pour cré...
Densité vs Densification : quelle technique vous convient le mieux ?
Face à la calvitie, la dermopigmentation capillaire permet plusieurs protocoles visant le camouflage des zones dégarnies. En fonction de vos attentes et de votre situation, le praticien définira la technique la mieux indiquée. Ce choix aura une incidence directe sur le rendu final, c’est pourquoi il est important pour vous de connaitre les différentes possibilités, leurs caractéristiques et leurs champs d’application.
Nos opérateurs réunissent leur expérience et savoir-faire, afin de vous donner les informations les plus objectives, et de vous guider au mieux dans votre décision.
Une solution à la calvitie par dermopigmentation du cuir chevelu
Avant de vous parler des différences entre chaque procédé, parlons tout d’abord des similitudes. La dermopigmentation capillaire regroupe des techniques de dermopigmentation adaptés à la peau du cuir chevelu. Leur point commun est la création d’une illusion d’optique indétectable, dissimulant ainsi les zones dégarnies.
En faisant appel à nos services, notre première action sera de vous convier à une consultation préliminaire virtuelle ou en présentiel entièrement gratuite. Cette séance a plusieurs objectifs :
- Explications des techniques possibles ;
- Evaluation de votre type de peau ;
- Ecoute attentive de vos desiderata ;
- …
C’est seulement au terme de cet échange, et non pas au moment de la procédure, que l'opérateur pourra convenir de la meilleure solution.
Densification : dans quelles conditions est-elle privilégiée ?
Une densification correspond à un effet rasé à forte intensité. Les patients masculins sont en général les plus concernés. Contrairement à la densité, le rendu sera plus raffiné et plus léger. Elle pourrait correspondre à vos attentes si vous ne désirez pas vous raser et que vous répondez à ces 3 conditions :
- Le mécanisme d’action de l’alopécie n’a pas encore atteint son paroxysme.
- La calvitie n’est pas visible sur l'entièrementé du cuir chevelu.
- Il vous reste suffisamment de cheveux.
Effet densité : cette méthode est-elle faite pour vous ?
La technique de densité délivre l’intensité la plus forte dans les délais les plus courts. Dans 90% des cas, elle va correspondre aux attentes de nos patients féminins, mais peut également correspondre aux hommes. La densité n’est pas conseillée pour des zones dégarnies trop importantes, pour la simple raison que l’effet d’optique ne sera pas optimal.
Cette solution est proposée si le client répond à 2 critères :
- Votre processus de calvitie est achevé. Chez un homme, le point culminant s’observe entre 35 et 40 ans. Chez la femme, le mécanisme se termine au bout de 40 ans et plus.
- La calvitie ne doit, ni être concentrée sur une zone précise du crâne, ni trop profonde. Si vous constatez une trop grande visibilité du cuir chevelu, mieux vaut s’orienter vers une densification.
Un doute sur la méthode adaptée à votre situation ? Consultez les experts Medico Derm
Forts d’une grande expérience, nos opérateurs répondent à vos questions en matière de dermopigmentation capillaire. Contactez-nous par mail ou par téléphone, afin de recevoir des renseignements complémentaires.