La micropigmentation capillaire permet de masquer les effets de la calvitie ou de densifier une chevelure clairsemée. Parmi les techniques les plus innovantes, la méthode Pixel se démarque pour cré...
Quelle solution pour camoufler une calvitie pour les vacances ?
Durant les vacances, on fait une multitude de photos, des paysages, de nos proches et de nous-mêmes. Vous souffrez d’une perte de cheveux et souhaitez que ce phénomène soit le moins visible possible ? Le centre Medico Derm, expert en Scalp Micropigmentation, vous propose des astuces pour camoufler votre calvitie durant la période estivale.
Le bronzage, allié pour camoufler la calvitie
Généralement, lorsque l’on part en vacances, le soleil est bien présent. On va alors bronzer, même du cuir chevelu. Le contraste entre la peau et les cheveux sera alors moins visible. Le bronzage permet donc de camoufler naturellement une calvitie.
Cheveux coupés, une technique pour cacher sa perte de cheveux
En vacances, certains aiment se couper les cheveux plus courts que d’habitude, afin d’éviter d’avoir trop chaud. Cette coupe courte réduit le ratio entre la longueur du cheveu et le poids de la calvitie. En effet, une erreur fréquente est de laisser pousser ses cheveux pour camoufler les zones dégarnies. Alors qu’en rasant le cuir chevelu, on obtient un effet plus naturel.
Micropigmentation pour camoufler sa calvitie efficacement
Envie d’opter pour une technique efficace, durable et invisible ? La Micropigmentation permet de camoufler une calvitie grâce à des pigments biorésorbables imitant la teinte des cheveux. Il n’y a pas de moment de prédilection pour réaliser cette procédure, elle convient tant en hiver qu’en été. Il est simplement conseillé d’hydrater le cuir chevelu avant l’intervention. Les résultats sont permanents, quelles que soient les saisons. Pour garder une longévité et un équilibre dans la micropigmentation, il est conseillé d’appliquer une protection solaire à large spectre pour bloquer les UVA et UVB et éviter de brûler son cuir chevelu.
Les résultats de la technique du Scalp Micropigmentation sont directement visibles. Toutefois, des retouches sont nécessaires pour peaufiner le visuel. Pensez donc à réaliser cette procédure quelque temps avant votre départ en vacances.
Intéressé(e) par la Micropigmentation pour camoufler votre calvitie en Belgique ?
Le centre Medico Derm à Namur réalise la procédure de Micropigmentation, une technique brevetée, depuis de nombreuses années et est expert dans le domaine. Vous serez entouré de professionnels maîtrisant le sujet et l’enseignant aux nouvelles générations. Tout le matériel utilisé est certifié avec une hygiène renforcée. Lors de la première consultation, nous analysons votre calvitie, votre type de peau et vos besoins afin d’offrir les meilleurs résultats possible. N’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone ou via le formulaire en ligne pour obtenir plus d’informations ou un rendez-vous.