Une procédure de dermopigmentation au niveau des lèvres permet d’obtenir bien des résultats, dont notamment de raviver son éclat naturel. Dermopigmentation Center dévoile les effets qu’il est possi...
Quelles sont les modalités d’une reconstruction d’aréole(s) mammaire(s) par dermopigmentation ?
Qu’elle soit à vocation esthétique ou paramédicale, il est crucial de réaliser avec soin et précision la reconstruction d’aréole(s) mammaire(s) par dermopigmentation. Basés à Marbella (Espagne) et à Namur (Belgique), les centres Dermopigmentation Center expliquent tout ce qu’il faut connaître sur ce type de procédure dont l’objectif est d’aider la patiente à regagner confiance en elle et à se sentir mieux dans sa peau.
Opérer une reconstruction de la plaque aréolo-mamelonnaire
La reconstruction de l’aréole du sein intervient la plupart du temps dans deux cas de figure. D’une part, elle peut avoir un objectif esthétique, des suites d’une chirurgie de diminution ou d’augmentation mammaire. D’autre part, elle peut survenir après une mastectomie requise pour retirer une tumeur cancéreuse, et est dès lors de l’ordre du paramédical.
Réalisé dans les règles de l’art par des mains expertes, cet acte de reconstruction de l’aréole et du mamelon permet d’accroître la confiance, l’estime, l’image de soi de la personne qui en bénéficie.
Comment se déroule la reconstruction d’un mamelon ?
La dermopigmentation pour une aréole mammaire nécessite l’intervention d’un praticien doté d’une grande expérience en la matière, étant donné la délicatesse des tissus à traiter. Il convient de respecter scrupuleusement plusieurs étapes au cours de la procédure.
Consultation informative et analytique
La toute première consultation permet au praticien d’écouter la demande de la patiente, de discuter du projet et de donner tous les renseignements pratiques et financiers. Une analyse est également menée pour définir ensemble la taille, la couleur et la forme de l’aréole à reconstruire.
Procédure de dermopigmentation
Une fois le projet défini, les séances de dermopigmentation peuvent débuter. Généralement au nombre de 2, elles sont volontairement progressives pour observer la réaction des tissus à l’injection des pigments et pouvoir intensifier la couleur ou retravailler les zones qui le nécessiteraient.
Le praticien veille à adapter son approche en tenant compte d’une multitude de paramètres tels que le tissu, la prothèse, l’ergonomie, l’alignement, le pli éventuel laissé par la chirurgie. La finalité de la procédure est d’offrir une illusion d’aréole mammaire tridimensionnelle au rendu hyperréaliste, esthétique et naturel.
Suivi du résultat post-procédure
Enfin, le praticien réalise un suivi personnalisé post-procédure de dermopigmentation afin de s’assurer que la peau réagit de manière optimale aux pigments injectés et offre le rendu escompté. La possibilité de réaliser une retouche pour optimiser les résultats peut être envisagée si cela s’avère souhaité.
Des questions à propos de la dermopigmentation paramédicale ou esthétique réalisée en Espagne et en Belgique ?
Avec des centres situés à Marbella (Andalousie, Espagne) et à Erpent (Namur, Belgique), Dermopigmentation Center jouit d’une renommée acquise dans le secteur de la dermopigmentation, qu’elle soit à vocation paramédicale ou esthétique. Pour toute demande relative aux procédures, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou au moyen de notre formulaire en ligne.