Une procédure de dermopigmentation au niveau des lèvres permet d’obtenir bien des résultats, dont notamment de raviver son éclat naturel. Dermopigmentation Center dévoile les effets qu’il est possi...
Pixel, la technique de maquillage permanent pour des sourcils naturels
Le maquillage permanent vous intéresse, mais vous aimez l’effet naturel. Les dernières évolutions en matière de dermopigmentation permettent de conjuguer les deux. La technique pixel est une méthode spécifique d’application des pigments, qui recrée un maquillage permanent doux et naturel de vos sourcils. Comme c’est une pratique que nous connaissons bien chez MedicoDerm, nous souhaitons vous expliquer comment cela fonctionne.
Pixel ou microblading : quelles sont les différences ?
En matière de maquillage permanent et semi-permanent, tout le monde a entendu parler du microblading, la technique utilisée pour créer l’illusion de sourcils plus fournis et plus beaux.
L’effet pixel, en revanche, est beaucoup moins connu, car plus récent et pratiqué par un plus petit nombre d’instituts de dermopigmentation. Cette procédure a pourtant un succès grandissant pour la qualité du résultat et sa meilleure tolérance par les peaux grasses ou aux pores dilatés.
La plus grande différence entre les deux techniques de maquillage permanent des sourcils est la façon dont le pigment est inséré dans la peau. L’effet pixel s’obtient en réalisant de micropoints espacés plus ou moins aléatoirement, contrairement au microblading qui redessine le sourcil poil à poil.
Dans un cas comme dans l’autre, les pigments sont biorésorbables et la durée dans le temps est semblable.
Pourquoi choisir l’effet pixel ?
La technique pixel est extrêmement tendance, car elle offre un rendu ombragé et tridimensionnel. Elle ajoute un effet de précision, de densité et de netteté.
En général, l’effet pixel est recommandé pour les personnes ayant des sourcils moins fournis. Cette technique peut également être utilisée pour effectuer des corrections de couleur ou camoufler un ancien maquillage permanent et convient à tous les types de peaux.
Moins de pigment, plus d’effet
Le maquillage permanent en version pixel, qu’il serve sur les sourcils, les lèvres ou les yeux, crée un effet poudré. La couverture d’encre est plus légère, ce qui permet de mieux voir la peau à travers la couleur. Le résultat est un effet poudré, ombré, doux et naturel.
Un conseil sur la meilleure technique de maquillage permanent pour vos sourcils ?
L’effet pixel, l’effet poil à poil, ou un mélange des deux ? Quelle que soit votre préférence esthétique, nous vous conseillons sur la technique la plus appropriée. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions avant un premier entretien. Nous répondons par mail, par téléphone ainsi qu’à toutes les demandes envoyées via notre formulaire.