Une procédure de dermopigmentation au niveau des lèvres permet d’obtenir bien des résultats, dont notamment de raviver son éclat naturel. Dermopigmentation Center dévoile les effets qu’il est possi...
Dermopigmentation esthétique et paramédicale : comment ça marche ?
Également connue sous l’appellation « micropigmentation » et « tricopigmentation », la dermopigmentation est une procédure à vocation esthétique ou paramédicale. Doté de localisations à Marbella en Espagne et à Erpent en Belgique, le centre Dermopigmentation Center explique le fonctionnement et les applications de cette méthode.
Dermopigmentation : fonctionnement, applications et résultats
La dermopigmentation médicale ou esthétique consiste à injecter des pigments biorésorbables de qualité supérieure entre le derme et l’épiderme en combinant un matériel à la pointe de la technologie, une expérience à toute épreuve et des techniques éprouvées. L’objectif est d’apporter un confort et un embellissement esthétique ou de camoufler une marque laissée par une maladie, une chirurgie ou encore un accident.
Opéré dans le plus grand respect des normes sanitaires en vigueur, cet acte d’une précision hors pair offre des résultats hyperréalistes et pratiquement indétectables à la suite d’un processus minutieux :
- Étude et élaboration du projet: Une analyse du patient est tout d’abord réalisée, tenant compte tant de ses attentes que de ses caractéristiques physiques L’ambition est de concevoir une approche entièrement personnalisée et les schémas de projection qui s’y rapportent.
- Phase de construction : la pigmentation se fait toujours de façon progressive, en 2 à 3 séances, de sorte à voir l’évolution des pigments injectés dans la peau et d’obtenir un résultat satisfaisant qui se veut hyperréaliste et respectueux de la morphologie comme des attentes du patient.
- Retouches éventuelles : Une séance de retouche peut être réalisée quelques années plus tard, afin d’intensifier la couleur ayant progressivement diminué et de s’adapter aux évolutions physiques constatées.
La dermopigmentation esthétique pour embellir son visage
La dermopigmentation de l’ordre du maquillage permanent est une procédure qui permet de gagner en confort de vie et de se sentir bien dans sa peau en toutes circonstances grâce à une touche de maquillage de la plus discrète à la plus sophistiquée sur les yeux, la bouche ou encore les sourcils.
La dermopigmentation paramédicale pour camoufler des marques physiques
La dermopigmentation réparatrice, ou dermographie médicale, vise à camoufler des cicatrices et marques apparues à la suite d’une maladie, d’une chirurgie ou d’un accident. Celles-ci représentent à la fois un souvenir douloureux pour le patient et un complexe physique, comme dans le cadre des situations suivantes :
- Reconstruction d’aréoles mammaires à la suite d’une chirurgie mammaire
- Correction de cicatrices et vergetures
- Camouflage des taches de dépigmentation provoquées par le vitiligo
- Reproduction d’implantation capillaire dans le cadre d’une alopécie universelle
Des questions à propos des procédures de dermopigmentation paramédicale ou esthétique en province de Malaga ?
Tirant profit de l’expertise et de la renommée du centre établi à Erpent en Belgique, Dermopigmentation Center vous ouvre ses portes à Marbella, dans la province de Malaga en Andalousie. Notre équipe expérimentée vous propose des prestations de dermopigmentation à vocation esthétique ou paramédicale et vous renseigne à ce sujet. Contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne.