La micropigmentation capillaire permet de masquer les effets de la calvitie ou de densifier une chevelure clairsemée. Parmi les techniques les plus innovantes, la méthode Pixel se démarque pour cré...
Comment camoufler une cicatrice présente sur votre cuir chevelu, survenue après un accident, en Belgique ? Nos explications
Un accident ou un traumatisme laisse généralement des traces psychologies chez l’humain qui le vit. Cette constatation est d’autant plus avérée lorsque cet événement s’accompagne de blessures physiques, telles que des cicatrices sur le crâne. Ces dernières peuvent alors vous gâcher la vie et vous rendre complexé. Cependant, aujourd’hui, un traitement performant existe en Belgique afin de camoufler ces cicatrices présentes sur votre cuir chevelu : la tricopigmentation. Découverte dans les lignes qui suivent.
La tricopigmentation pour cacher des cicatrices plates, blanches et étirées
La tricopigmentation est un remède médico-esthétique non-invasif, non-nocif grâce à l’utilisation de pigments biorésorbables. Ces pigments sont adaptés aux spécificités du cuir chevelu, ils ne contiennent aucun métal lourd et sont absolument sans danger pour la santé. Ce traitement crée une illusion d’optique permettant de camoufler la cicatrice présente sur votre cuir chevelu, et ce au moyen d’un effet densifié ou rasé extrêmement naturel. Il permet d’obtenir des résultats particulièrement concluants sur des cicatrices plates, blanches et étirées.
Attendre la fin du processus de cicatrisation avant d’entreprendre un traitement de dermopigmentation du cuir chevelu
Un tricopigmentiste expert, travaillant dans un centre spécialisé dans la dermopigmentation du cuir chevelu, en Belgique, vous consultera toujours avant d’entreprendre des séances de tricopigmentation. La raison principale est simple : il n’est pas concevable de réaliser ce traitement en phase posttraumatique ou post accident. Les spécialistes de la dermopigmentation du cuir chevelu préconisent d’attendre que le processus de cicatrisation soit terminé. Cette période de cicatrisation totale est estimée entre 6 à 12 mois. Elle est variable selon les cas, en fonction du degré de gravité de la blessure, du mode de vie du patient, de son hygiène, etc.
Un professionnel de la tricopigmentation souhaitera toujours également vous rencontrer au préalable afin de répondre parfaitement à votre demande. Il doit, en effet, prendre en compte différents paramètres : votre type de peau, votre couleur de la peau, l’endroit précis où se situe la cicatrice sur votre crâne, etc.
La tricopigmentation pour dissimuler les cicatrices de nature chirurgicale
La dermopigmentation capillaire est également très efficace pour camoufler les cicatrices chirurgicales du cuir chevelu. Qu’elles résultent d’une greffe de cheveux, d’un traumatisme crânien ou de toute autre pathologie d’origine neurologique, la tricopigmentation permet de cacher, de façon extrêmement naturelle, la marque présente sur votre crâne.
Vous cherchez un remède pour cacher une cicatrice présente sur votre cuir chevelu ?
N’hésitez plus, contactez le centre Médico Derm le plus proche de chez vous, en Belgique, par téléphone ou via le formulaire en ligne. Nos experts sont disponibles pour répondre à toutes vos questions et demandes, et ce dans les meilleurs délais.