La micropigmentation capillaire permet de masquer les effets de la calvitie ou de densifier une chevelure clairsemée. Parmi les techniques les plus innovantes, la méthode Pixel se démarque pour cré...
Comment obtenir une illusion d’optique parfaite à la suite d’une micropigmentation ? Recommandations de nos experts
La micropigmentation capillaire est une solution efficace face aux différents problèmes de calvitie. L’une de ses indications concerne les hommes ou les femmes présentant une calvitie d’un stade avancé ou une alopécie universelle. Il s’agit de l’effet rasé, une technique originale anglo-saxonne qui consiste à créer l’illusion d’un crâne rasé de près grâce à des pigments bio-résorbables injectés dans le derme du cuir chevelu. Afin de garantir le succès de ce procédé, quelques recommandations sont à respecter. Découvrez lesquelles au travers de cet article.
La micropigmentation capillaire : une profession qui ne s’improvise pas
Avant d’entreprendre quoique ce soit, il est indispensable de s’orienter vers un centre agréé par l’Association Belge de Dermopigmention. Cet organisme regroupe les opérateurs professionnels et expérimentés dans votre région ou à proximité. En passant par un institut médico-esthétique non répertorié, vous allez sans aucun doute faire des économies, mais vous risquez très probablement d’en sortir insatisfait.
La consultation préliminaire : une étape indispensable
Deuxième astuce pour s’assurer d’avoir affaire à un professionnel : la consultation préliminaire. Si l’opérateur vous propose de commencer la procédure sans vous recevoir au préalable, passez tout de suite votre chemin !
Cette étape, généralement gratuite, permet d’une part de vous renseigner convenablement sur le procédé, afin que vous ayez toutes les cartes en main pour prendre la bonne décision. Et d’autre part, elle a pour objectif de déterminer certains paramètres tels que la technique et les pigments les plus indiqués à votre situation. Grâce aux informations récoltées lors de la consultation, l’opérateur pourra réaliser une stratégie de pigmentation garantissant la stabilité et l’équilibre de la couleur dans le temps.
Poids du cheveu vs Poids du point : un principe élémentaire
Lors de la procédure, le praticien doit respecter une règle inhérente à la tricopigmentation et micropigmentation capillaire à effet rasé ou densité : celle de l’équilibre entre le poids du cheveu et le poids du point. Ce principe est la clé pour une illusion d’optique réussie.
Concrètement, pour atteindre cet équilibre, il est demandé au client de se raser régulièrement après la procédure, à raison d’une fois tous les deux jours au rabot, ou tous les jours avec un rasoir électrique.
Retouches nécessaires pour un camouflage indétectable de la calvitie
Pour un effet rasé, les résultats sont visibles et satisfaisants dès la première séance. Cependant, l’effet d’optique ne sera complet qu’à la fin de la troisième séance. Une fois terminé, une retouche annuelle sera recommandée pour conserver le rendu naturel est esthétique.
Passez par Medico Derm pour une prise en charge optimale et un effet d’optique indétectable
Le centre Medico Derm à Namur est l’un des rares établissements en Belgique validés par l’Association Belge de Dermopigmentation. Nous garantissons un taux de satisfaction de 100% ! Demandez vos renseignements ou une consultation gratuite via notre formulaire de contact en ligne