Une procédure de dermopigmentation au niveau des lèvres permet d’obtenir bien des résultats, dont notamment de raviver son éclat naturel. Dermopigmentation Center dévoile les effets qu’il est possi...
Quelles solutions pour camoufler les cicatrices sur le cuir chevelu ?
La formation de cicatrices sur le cuir chevelu peut laisser des traces aussi visibles qu’inesthétiques, provoquant chez certaines personnes un mal-être ou une gêne en public. Ces lésions du derme peuvent apparaitre à la suite d’une intervention chirurgicale ou d’un accident. Mais peu importe leur origine, elles sont souvent indésirables pour leur détenteur. Quelles sont donc les possibilités pour les faire disparaitre ou les camoufler ? Medico Derm, le centre médico-esthétique spécialisé dans le camouflage de cicatrices par dermopigmentation à Namur, vous livre la solution pour un effet efficace et immédiat.
Les cicatrices provoquées par une transplantation capillaire
Dans la lutte contre la calvitie en Belgique, la greffe capillaire est un choix encore souvent sollicité. Cette technique consiste à prélever sur la couronne des unités folliculaires et à les implanter sur les zones dégarnies. Les deux méthodes les plus courantes sont :
- Transplantation d’unités folliculaires (FUT): le chirurgien prélève une bande de cuir chevelu, et vient la greffer sur la partie dégarnie. Cette opération laisse une cicatrice linéaire d’une longueur allant de 10 à 20 cm ;
- Extraction d’unités folliculaires (FUE): cette technique plus récente a été développée pour contrecarrer la visibilité de la cicatrice en FUT. Elle vise à extraire les unités folliculaires une à une sur la zone donneuse vers la zone receveuse. Les cicatrices engendrées ont un diamètre très fin (0.2 à 0.5 mm).
Bien que le procédé paraisse séduisant, le résultat n’est pas toujours à la hauteur des espérances. En effet, dans beaucoup de situations, les cicatrices engendrées par les méthodes FUT et FUE sont encore trop visibles. La promesse esthétique n’est donc pas respectée, et une alternative doit rapidement être trouvée.
La micropigmentation capillaire : vers un retour à la liberté
Lors d’une greffe capillaire, le processus de cicatrisation peut s’étendre sur 12 mois. Le résultat final va dépendre de plusieurs facteurs tels que l’âge ou le type de peau du patient. Dans beaucoup de cas, la cicatrice ne va pas évoluer comme espéré, et va laisser une marque visible sur le crâne. Très en vogue en Belgique et en France, la micropigmentation capillaire par dermopigmentation offre la possibilité de camoufler n’importe quelles cicatrices sur tous les types de peau. Cette technique est bien connue comme traitement de la calvitie chez les hommes et les femmes.
Grâce à des protocoles complets et rigoureux, plus besoin de laisser pousser vos cheveux pour cacher vos cicatrices. Celles-ci sont camouflées proprement et naturellement, et deviennent invisibles même sur un crâne rasé.
Demandez votre consultation offerte dans un centre agréé en dermopigmentation
La micropigmentation du cuir chevelu ne s’improvise pas ! Elle requiert des compétences pointues et des centaines d’heures de pratique pour la maîtriser complètement. Medico Derm est un centre agréé par l’Association Belge de Dermopigmentation. Nos opérateurs vous proposent une consultation personnalisée pour une solution adaptée à vos besoins. Contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire de contact, et recevez une réponse sans délai.